module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Posemétre indépendant et beaulieu 4008

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par vincentb, 16 Juin 2005.

Tags:
  1. vincentb

vincentb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Voilà grace à vous je me suis lancé dans un film de rue équipé de ma Beaulieu 4008 révisée (forfait de 120 euro pour une révision/réparation parfaite de caméra Beaulieu. J'ai l'adresse pour ceux que ça intéresse).
    Je commence donc à filmer en K40 à l'époque où Kodak annonce la fermeture de Lausanne...
    Avec des premiers résultats légèrement sous exposés.

J'ai du mal avec les vitesses de la Beaulieu, toujours en train de faire des calculs pour approcher une vitesse photo sur ma cellule.
    Comment faites vous avec votre cellule pour approcher 1/87e 1/130e ou 1/175e?

Y a t'il une cellule qui contient ces réglages comme d'autres contiennent 1/60e 1/125e ou 1/250e?
    J'ai éliminé evidemment la possibilité de me fier aux vitesses cinéma de ma cellule (Sekonic L-408) 25 f/s 64 f/s puisque la vitesse d'oburation des Beaulieu est différente...

Les aiguilles de mes deux Beaulieu ont un demi diaph de différence et je n'ai pas très confiance même en faisant la mesure sur le trottoir gris neutre...

Comment faites vous pratiquement pour aller vite avec votre cellule à main?

Je vous remercie part avance.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai mis un repère entre 1/60 et 1/125, pour tourner à 24 im/sec... Des essais préalables te permettront de fignoler ton réglage.
    Surtout, ne pas utiliser les vitesses ciné de la cellule, qui correspondent à des obturations pour obturateur 180° (1/48/sec).

Cordialement.

mcr

Chargement...
Discussions similaires - Posemétre indépendant beaulieu
  1. maps12
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    699
  2. maps12
    Réponses:
    7