module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

posemetre flashmetre est ce utile en video?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par aventure04, 1 Mars 2003.

1. aventure04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    slt, moi je viens de la photo. pour des prises en studio, est ce que mon posemetre flashmetre peut servir?

Mon materiel est une jvc gydv5000.

Merci

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 735 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    les appareils video etant dotes de circuit de correction, il est difficile de les traiter comme en photo, c'est dire qu'on a pas la certitude de pouvoir reproduire le resultat en fonction d'un reglage precis.En plus les regales de l'ojectif sont rarement gradue de maniere precise.
    neamoins si tu connais bien ta camera, tu pourrais mesurer dans quel cas ca devient limite de maniere a pouvoir le dire d'un simple coup de posemetre. ca peut etre par exemple vachement utile pour les contre jours.

3. didierg

didierg Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est vrai, on peut aussi determiner la sensibilité de sa camera avec et connaitre les contrastes encaissés (voir: http://perso.magic.fr/zacharias/art_tech/index.htm)
    apres la principale utilitée est, comme l'a dit giroudf, de pouvoir construire un eclairage dont on sera sûr qu'il ne depassera pas les limites de la camera et savoir rapidement si un eclairage ambiant suffit ou non.

bye,

4. aventure04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci, reste pluqu'a bosser !!

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions