module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

posemètre et ex3

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Superfly, 20 Février 2009.

1. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerais utiliser un posemètre minolta autometer III avec ma caméra xdcam ex3. Je l'utilise de temps en temps pour mesurer l'écart entre deux sources de lumière, mais je ne l'utilise pas pour reporter une mesure de diaph sur le diap de ma caméra.
    Comment "aligner" les deux ? est-ce une question de réglage ASA.
    j'ai lu que ma caméra avait une sensiblité de 320 ou 800, enfin je nage un peu.
    et si je fais un diap auto sur un sujet, puis une mesure au posemètre, ça concorde pas vraiment, même en variant la sensibilité asa.
    si on pouvait m'éclairer, merci
    Superfly

2. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification : j'ai refait une mesure en utilisant, non plus l'adaptateur de lumière incidente (rond blanc) mais l'adaptateur de lumière réfléchie (rond noir plat) et j'ai une ouverture de diaph qui correspond — à un demi diap près, fn 8.0.6 sur le posemètre et f8 sur le diaph auto de l'ex3) —à celui de ma caméra, en réglant la sensibilité du posemètre sur 800.
    Est-ce la bonne méthode ?
    Superfly

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Sujet déjà abordé ... visez séparément avec chaque matériel une référence unie de préférence une charte gris neutre 18% plein cadre (pour un éventuel contrôle en incidente). Notez les valeurs de l'EX3 (gain et vitesse verrouillés), essayez de retrouver les même sur la Minolta en faisant varier l'échelle des sensibilités. Lorsque vous retrouvez les valeurs EX3 (ou tout autre caméra au 1/50ème), votre sensibilité de caméra est trouvée en face l'index ASA/ISO.

4. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour la redite !

5. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que cette réponce te servira encore. En ce qui concerne le travail à la cellule avec un ex 3 ou tout autre caméra, il te faut pour cela définir la sensibilité de ta caméra. Cette sensibilité est déterminer par un certains nombre de facteur, le gain ton mode de prise de vue, entrelacé ou progressif, et ton gamma. En ce qui concerne la Ex 3 sa sensibilité varie de 400 asa (0db gamma std 3) à 100 asa (-3 dB gamma cine 2). Pour calculer sa sensibilité il y a le bellaiche.
    BYE xav;-)

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous