module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ports TCP/UDP pour Windows Media Service

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par FOUINE95, 7 Octobre 2004.

Tags:
  1. FOUINE95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mon serveur sous Windows server 2003 et je fais tourner le service windows media. Afin que les clients qui se connectent puissent beneficier de tout les avantage de ce service, pourrait on me dire quels sont les ports a ouvrir sur mon firewall.

Car j'ai trouvé des tonnes de ports a ouvrir, mais je me suis apercu que seul le port HTTP(80) servait vraiment car en fermant tout les autre mon server etait tjrs accessible aux clients.

La vous allez me dire : Bah voila, tu t'es repondu, c'est le port 80.

Mais j'ai cru comprendre que les autre protocole (mms, rtpt) offraient des possibilité autres que le simple HTTP.

Que cela apporte t'il vraiment? quels sont les ports a ouvrir?

Un grand merci a vous :)

2. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. FOUINE95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL, sans vouloir t'offencer, ca ne repond pas a ma question :)

En effet, il existe plein de ports, plusieurs protocole, mais au final, qu'est il imperatif d'ouvrir? car je n'ai pas envi d'exposer inutilement mon server. je voudrai donc savoir concretement ce qu'il faut ouvrir. Et egalement ce qu'apporte les autres protocole pour savoir si j'en ai besoin, ou non, et ne pas ouvrir ces ports dans la negative :)

4. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu m'offenses pas mais tu demandes qu'est il impératif d'ouvrir.

Je te réponds : ceux que tu utilises. Je vois pas ce que l'on peut dire de plus.
    554 par défaut pour le rtsp et 1775 pour le mms (clique droit propriété).

Si tu lis le paragraphe 2.4 du liens que je te transmet, tu remarques que les autres protocoles sont la pour couvrire differente situation de réseau.

Je rappel qu'un protocol est un outils qui permet la communication de données.

Pour faire du streaming on utilise un protocol de "gestion temporelle" comme le RTSP ou le MMS (propriétaire microsoft). Si cas fréquent un firewall se trouve entre toi et ton spectateur. Ce dernier va par défaut bloquer tes rtsp et compagnie et de seulement accèpter le http. Bien sur c'est un encapsulage de mms.

D'ou l'utilité de couvrire le maximum de protocole confère l'article de sup info.

si tu veux d'autre précision prends un bouquin, je te conseil "la vidéo sur le web" de didier chamillard 2002. c'est un peu général mais on ce fait une bonne idée de l'ensemble.

Sinon les vrai bouquin sur le streaming c'est en anglais.

Si tu ne m'as pas compris je suis pas toujours clair, n'hésite pas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page