module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Portrait d'un photographe

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Leopard, Jan 24, 2013.

Tags:
  1. Leopard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello voilà le petit portrait sur un photographe que je viens de finaliser:
    https://vimeo.com/54275819

J'espère que vous appréciez.

Leopard

#1 Leopard, Jan 24, 2013
    Last edited: Jan 27, 2013
  2. popo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas expert, voila ma critique brute de décoffrage...

Sur la forme:
    Le cadrage de ton interview est ok, ca rend bien, mais la faible profondeur de champ associée à une personne qui bouge un peu vers l'avant fait que tu perds super souvent la mise au point ! Et pour une interview de photographe, le voir à moitié flou sur toute la longueur ça le fait pas du tout !

La musique: ça passe, rien d'exceptionnel, on la remarque pas trop, discrète comme il faut.
    Les effets photo au montage: Aussi bien l'intro, le son du déclic que le montage diapo etc... je trouve que ça passe très bien. Le travail de l'artiste est bien mis en valeur.

Sur le fond:
    - Le message est ok mais ca manque peut etre un peu de clarté sur la cible (quelle est la cible ? on a du mal à savoir quel type de travaux il réalise).
    - Le photographe est très talentueux... mais je trouve que son discours manque d'humilité... Il sait qu'il est bon, mais ça passe 10x mieux d'avoir une approche un poil plus humble... Je dis pas qu'il se la raconte, mais c'est des détails dans le choix des mots, du texte et de l'intonnation.
    Rien que l'intro:
    1) "As long as I can remember", il met l'accent tonique sur le "I" ça fait bizarre, comme si c'était le mot important de la phrase.
    2) "...I always wanted to be the one [pause] taking images..." Ca va pas du tout... mais je suis pointilleux (Dit comme ça en Anglais tant qu'on a pas la fin de la phrase ça veut dire "J'ai toujours voulu être l'élu". Sans la pause "J'ai toujours voulu être la personne (ou celui) qui capture l'image" la aussi y'a moyen de reformuler pour faire quelque chose de plus doux et convainquant... Je pense que c'est la traduction qui est trop basique aussi. "I always wanted to be behind a camera" ou plus simple "I always wanted to capture images" "I have always been fascinated by photography" je sais pas... à voir.
    -La conclusion fait trop bullshit, trop bateau (ne jamais oublier que ce qui compte le plus c'est l'intro, les premiers mots et les derniers mots). Je juge pas le sujet "Palestine" qui doit être très prenant, mais finir par la phrase "I think there is some way to be found"... ben ça tombe à plat... Si on a un peu décroché avec le début de la phrase c'est ce qu'on retient... et ca fait philosophie de comptoir.

Tout cela mis à part, c'est vraiment chouette. Beau boulot, belle réal... beaux effets (le colimateur au début rend bien, ça fait propre et "pro"). (Je sais je suis dur... :-))

#2 popo, Jan 25, 2013
    Last edited: Jan 26, 2013
  3. Leopard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Popo,
    tu n'est as trop dur, il y a eu en effet un proplème de profondeur de champ. J'avais utilisé 2 cameras une avec un optique 50mm qui est celle que j'utilise dans le films et une 100mm les deux avec une ouverture un peu trop grande pour un sujet un peu stressé qui bougeait pas mal. Je me suis donc concentré sur la 100mm car était celle qui avait une profondeur plus faible et j'ai laissé tourner la 50 sans trop la controler (erreur de jeunesse bien sur mais je rajoute que c'était mon premier shooting avec une (2) mark II). Finalment le 100mm je l'ai utilisé que pour l'intro laissant ces problèmes de flou au 50...

Sinon je connais bien le photographe et je suis sur que se vanter c'est pas son truc, plutot des formulations peut être pas tout le temps réussies.

Merci pour ton retour.

Leopard

4. daglewood

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    rthaaaaa bordel de m.... à 1min25 le chat sur le tronc avec le militaire ca fais dix ans que j'ai cette photo en tete et que je revais de la faire un jour incroyable. C'est 99% la meme photo que j'avais en tete sauf que l'arbre était sur la guauche dans mon esprit et qu'il y avait plusieurs militaire , lol , bref , j'ai adoré voir cette concrétisation d'idée du coup.

donc moi j aime bien ton reportage, le leger flouté me gene pas, je le vois mais le spectateur lambda ne le verrait pas , ya que des gens ayant pas mal manipuler les focales qui pourraient le voir je pense .

jolie travail de ce monsieur! Je le trouve pas du tout "grosse tete" par contre .

5. Leopard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci pour ton retour qui mis à part la surprise pour la photo du chat correspont heureusement à la plupart des retours que j'ai.

Bonne soirée

Leo

6. popo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais un poil excessif dans mon premier post, il faut retenir ma conclusion avant tout, en fait pour le ressenti sur le côté grosse tête, je pense effectivement que ca vient plus du mélange traduction/choix des mots/intonnation.

Bonne continuation !

7. arnocomment

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Joli travail... Ce qui ne doit pas être une mince affaire quand tu filmes quelqu'un d'aussi talentueux, en particulier un photographe. T'as pas trop le droit de te louper dans l'esthétisme du film... Et là c'est plutôt réussi, très soigné comme boulot. Le rythma est bon, le montage n'en fait pas trop. Bref j'ai aimé... Par contre t'as pas une version vostfr? Pour nous qui ramons un peu avec l'anglais?

8. Leopard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    content que ce travail t'a plu. Pour l'instant pas de sous-titres, je vais voir si j'ai le temps et/ou s'il y a des possibilitées de diffusion.

Bon aprèsmidi

Leo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous