module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Porte filtre sur grand angle WD72

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel Pichela, 2 Mars 2010.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un grand angle WD72 offert pour tout achat de l'XHA1... donc je me dis que pas mal de gens vont comme moi se demander comment foutre un filtre sur ce grand angle.

J'ai trouvé la solution suivante :
    - Cokin universal rings X 499 + Cokin filter holder X-Pro + Filter serei Z.

Mais j'ai pas mal de questions du fait de mon manque d'expérience en la matière :
    - Autre systèmes similaires chez d'autres fabricants ?
    -Possibilité d'utiliser le pare-soleil du WD72 avec ce porte filtre ? Sinon, comme faire ? En acheter un spécial ?
    - Comment se fait-il que le filtre polarisant de la série Z coute 250 euros ? Y en a t-il de moins chers ? Peut-on en prendre dans d'autres marques ?
    - Qu'en est-il de ce système ? Viable ? Effet secondaires et pervers ?

Toute expérience relative à ce sujet est la bienvenue...

2. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, le sujet enthousiasme pas les masses, c'est vrai qu'il y a déjà pas mal de post sur le sujet, mais souvent contradictoires.

- Peut-on vraiment visser ce grand angle sur un filtre polarisant de 72 ? Il faudrait déjà trouver un filtre avec un très grand filetage ( ce qui n'est pas gagné) - et cela cause oui ou non des risques accrus de vignetage ?

- Si cela est impossible ou non recommandé, pas d'alternative au très cher filtre de série Z de chez Cokin ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page