module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

portable VAIO ou DELL ??

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by jeromobrun, May 5, 2003.

Tags:
  1. jeromobrun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour a tous.
    Je suis monteur video, je souhaite acheter un portable video.
    Apres plusieurs recherches sur differents sites, plusieurs configs interressantes se proposent dans la quasi même gamme de prix.

Chez sony. VAIO GRV616G. P4 2.6G, 256 Mo de ram, ecran 16 pouces, ATI Mobility Radeon 9000, 4oG de disque (vitesse non précisée mais ca doit etre du 5400 tr), combo graveur/lecteur DVD.
    Le tout pour 2067.88 €
    A priori ca semble interressant, sauf qu'il faut rajouter 256Mo de ram, et chez sony, il y en a pour 2000 balles. Ce qui porte le tout a 2372€ ttc.

J'ai forcement plusieurs question concernant cet appareil:
    _ la sortie video, c'est du mini-jack??? Fait-elle entrée sur un logiciel comme première???
    _ l'ATI radeon 9000, ca permet d'afficher quelle taille d'ecran en max???
    _ Quelqu'un a cet appareil??

Deuzio. Chez DELL. Un Inspiron 8500. P4M2G, 512 Mo de ram, ecran 15,4" LCD WUXGA, WSXGA ou WXGA ( quest-ce que c'est???), 40 G de disque, et le même combo dvd et graveur, NVIDIA GeForce4 4200Go avec 64Mo de mémoire vidéo.
    Forcement c'est un chouille plus cher (environ 2500 €), et forcement j'ai pleins d'autres question sur celui-la:
    _ C'est quoi la difference entre WUXGA, WSXGA ou WXGA pour les ecrans. Ca affiche quoi??
    _ Que vaut la GeForce4 ??? difference avec l'ATI radeon 9000 ??
    -C'est vraiment utile unP4 M (c'est le M qui est important!!)

Troizio. Et alors vu que je suis chiant, j'y vais pour une dernière config:
    Chez i-note computer, une config portable suivante: P4B 2,4G, 512 Mo de ram, ecran 16" avec Ati radeon 9000 (64Mo DDR c'est quoi ca??) lecteur DVD et graveur séparé (ce qui est mieux non?? en terme de fiabilité surtout??) et 40 Go de disque en 5400 Tr.
    Le prix? : 2347 €
    Les avantages de celui la: In et Out en S-video, Firewire en 6 broches, clavier avec pavé numérique!!
    J'ai un ami qui a commandé chez eux, il se retrouve avec une bonne machine fiable et tout. Pour ceux que j'entend deja hurler a l'idée d'acheter un portable chez un assembleur.

Je dois etre un peu long, mais si quelqu'un a des réponses, elles sont les bienvenus evidemment.
    Merci d'avance.VAIO

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut ! DELL et Sony sont 2 bonnes marques (avec Toshiba). Logiquement, le VAIO est orienté vidéo mais je pense que n'importe quel portable suffisamment puissant peut en faire autant (avec un port firewire). Perso, je trouve les sony un peu chers. De ce côté là, chez DELL (j'ai un inspiron 8500), tu auras une machine puissante à un prix très intéressant (il faut suivre les codes de réductions e-réf) et surtout un SAV qui fait leur force.
    Un P4-M ? La différence avec un " classique " est qu'il optimisé pour les portables (autonomie et température). Sinon, la puissance est identique (quand il fonctionne sous secteur).
    La résolution d'écran ? A voir en détails sur le site DELL. Cet écran est du type 16/9 et est très agréable. Un point fort chez DELL. Moi, j'ai un WXGA dont je suis enchanté (1280x800) et qui correspond à mes besoins. C'est pour cela qu'il faut choisir une résolution d'écran adaptée à ce que l'on veut faire (plus la résolution est haute, plus les caractères, les images sont petits).
    La carte graphique ? Actuellement, la M9 d'ATI et la GeForce 4200 de Nvidia sont les plus puissantes et aptes à satisfaire les travaux exigeants (la GeForce 4200 étant un peu plus puissante) mais les remplaçantes arrivent et devraient être encore plus puissantes. Revers de la médaille : la consommation d'énergie (sur ce plan ATI à l'avantage).
    Le reste ? Un pavé numérique : pas nécessaire, on s'habitue vite aux spécificités du portable. La ram : une seule adresse www.crucial.com (LA référence pour la mémoire de portable à prix d'enfer, j'en déjà ai commandé). Un 40 Go à 5400 tpm avec 512 Mo sont nécessaires pour envisager le montage vidéo mobile (avec port firewire évidemment). Le s-vidéo est présent sur mon 8500 (avec spidf intégré).
    Personnellement, je pense qu'un portable doit se prendre chez une marque connue (pour moi les Ténors sont Toshiba et DELL, dans le financièrement accessibles) pour bénéficier, le cas échéant, d'un SAV sans faille. Mais, pour certains, des outsiders peuvent être à considérer : médion, géricom ... Un combo actuel n'est pas moins fiable qu'un lecteur DVD et graveur dissociés.
    Donc, si tu as une utilisation sédentaire de ton portable, un portable à base de P4 classique peut être un bon choix (pour le porte monnaie aussi). Deux adresses classiques : ça et ça.

En espérant t'avoir éclairé ...

DV

#2 Don vincenzo, May 5, 2003
    Last edited: May 5, 2003
  3. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    si tu prends le DELL tu as du support a domicile, ce qui n'est pas negligeable.

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    jeromobrun,

Pour aller dans le même sens que DonVincenzo, je dirais que si tu cherches un portable avec pour but de te déplacer régulièrement, l'aspect du SAV est très important. Un portable sédentaire (il en existe malheureusement beaucoup) ne craint pas énormément. Un portable qui se déplace a plus de risques de tomber en panne (chuttes, chocs plus ou moins importants, vibrations en voiture / avion ...). Bref ne néglige pas ce point et ajoute dès à présent dans ton budget le coût d'une extension de garantie permettant d'obtenir un service rapide, efficace et couvrant la durée de vie réelle de ton matériel. De plus, n'hésite pas à questionner les constructeurs afin de connaitre les conditions réelles de retour de matériel en cas de panne, et éventuellement de remplacement du matériel défectueux (ce point est crucial pour l'écran LCD).

Je ne veux pas prendre partie pour l'un ou l'autre des constructeurs que tu envisage car n'ayant pas d'expérience avec Sony, ce serait peu honnête. Cela dit, j'avoue avoir toujours été bien servi chez DELL lorsque je gérais une flotte de portables pour des VRP pas toujours très attentionnés !

Daniel

5. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ma part je suis un fidèle client de DELL, et je dois dire qu'ils assurent vraiment sur le service après-vente (possibilité de déplacement sur site pendant 3 ans).
    A part ça je ne connais pas leurs portables, mais tu as la possibilité avant l'achat de configurer à la pièce ta machine! (rajouter de la RAM, un plus gros disque dur...)

De l'autre côté c'est vrai que les VAIO de Sony sont vraiment fait pour l'image et la vidéo, avec les connexions ad hoc... Mais il faut en payer le prix... ;)

Bonne réflexion!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous