module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

portable sony et pinnacle edition dv

Discussion in 'Avid Liquid' started by serenite, May 9, 2003.

Tags:
  1. serenite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    afin d'éviter une dépense inutile est-ce que le sony vaio GRV-616S
    peut utiliser le logiciel de Pinnacle Edition dv logiciel qui me plait énormément et la version 5
    merci si l'on peut me répondre.
    serenite

2. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
    le port dv du portable est un controleur OHCI reconnu par edition.
    donc ça devrait marcher...

Mais attends la confirmation d'utilisateurs de cette solution.

A+
    Chaboune

3. poulinou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise édition sur un Compaq Plll 1,1 Gh (carte vidéo ATI 32 Mo)avec prise 1394 cà marche mais l'overlay est un peu saccadé même avec un disque dur externe à 7200T.Je viens d'assister à la présentation d'édition 5, elle serait fluide avec un P4 à 1,4 Gh et une carte video de 64 mo pour édition 5 d'après le représentant de Pinnacle.Je ne connais pas les caractéristiques du Sony mentionné. mais pour mon prochain portable j'essayerai d'être au top en dique dur (5400t et 60Go), 512mo de mémoire vive et 69 Mo pour la carte graphique. Cela étant le système d'édition avec une icone permettant la bascule entre les fenëtres est sans doute le plus pratique pour un prortable surtout avec la nouvelle version où les 2 fenêtres sont agrandies au maxi sans compter la possibilité de preview en taille réelle (720*576). Il faut faire le bon choix et le mieux est sans doute d'assister à une présentation. Attention ausssi à la capture, j'ai aussi parfois avec un petits disque externe autoalimenté des problèmes d'images perdues en branchant le camescope sur sa prise firewire. Asus fait des portables avec 2 prises, c'est peut être mieux..
    Il faut faire le bon choix et je pense qu'un bon portable récent doit être OK (dire que le mien a tout juste 1 an !)
    Bonne chance...:rolleyes:

4. serenite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à chaboune et poulinou pour leurs réponses.
    D'autres avis seraient les bienvenus j'ailu que pour faire fonctionner edition dv 5 il faut au minimum un processeur tournant à 1 ghz je pense que pour être à l'aise et sans problème 2 ghz sont le mieux que pensez vous des nouveaux portable à base intel dit centrino
    serenite

5. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je pense pas que le cadencement processeur soit le probleme principal, fait une recherche sur ce forum il y a un post concernant les portables.

6. JFA

JFA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jutilise un viao pcg-fx602 edition 4.5 tourne parfaitement je vais essayer avec ed5 mais je me doute que je naurais pas les mêmes résultats . je te tiens au courant des que je peux le faire
    je nai pas trouvé les caractéristiques de ton viao peut tu me donner ses caractéristiques .cm.cg.cpu.memoires dd merci

7. serenite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    portable et edition dv

bonsoir
    finalement je n'ai pas acheté un sony il était trop cher j'ai pris un toshiba satellite 2450-114 de 2.53 ghz carte ge force avec 32mo ddr disque dur 40 giga partagé en deux avec graveur dvd
    je suis dans la période de familiarisation n'ayant pas utiliser de portable jusqu'à présent je n'ai pas encore reçu de pinnacle la mise à jour de edition que j'ai commandé il y a plus de 10 jours
    serenite

8. poulinou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'envisage de changer de portable quand je pourrai et suis très intéressé par vos commentaires surtout en matière de fluidité d'image avec édition 5 que j'attends aussi.
    A bientot et merci pour les premiers résultats
    :perplexe: :rolleyes: :amour:
    Ps : Il y a les centrino aussi et le sony avec 60Go et ses deux petits kilos Qui a essayé ? mais peut on jouer édition sur 14'' ?

9. serenite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    portable et disques extérieur

bonjour,
    pour l'instant je ne peux encore vous donner d'avis je me" familiarise avec mon portable utilisant pour la premiere fois windows xp et je suis un peu perdu avec la souris du portable je crois que je vais acquérir une souris extérieur d'autre part je pense qu'il faudra un disque supplémentaire extérieur pour les acquisitions video je possède sur mon portable 3 prises usb et une pris I link je ne voudrais pas faire d'erreur d'achat mais sur quel port faut-il brancher le disque extérieur mon camescope étant bien entendu sur le port fire war(i link) le disque dur doit il etre également sur le i link ou un usb pour ne pas avoir de saute d'images sur i link il faudra que je mette les deux camescope et disque sur le meme port
    merci pour ceux qui ont déja l'expérience de ce problème
    deès que j'aurai bien en main mon portable je vous donnerai les résultats de mon expérience
    serenite

10. poulinou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise une petite souris extérieure optique USB avec molette qui marche sur tous les supports sans tapis et non pas le touchpad; cà me semble plus pratique. Dans un premier temps vous pouvez partitionner votre disque en créant une partition spéciale pour le vidéo par exemple 10/15 Go pour les programmes et 25/30 pour la vidéo, cà permet d'éviter les confusions de genres. Pour le disque dur externe c'est un peu plus délicat. J'ai de bons résultats avec un IBM à 5400t de 40GO ( 1350F environ chez Grosbill) dans un boitier firewire autoalimenté par le portable (par la prise IBM PS2 pour la souris mais çà existe aussi par la prise USB). Avec mon disque précédent un 20GO portable IBM à 4200t dans le même boitier qui dispose de 3 prises fire wire (interface oxford je crois)en branchant également mon camescope j'ai parfois eu un blocage de l'interface et constaté des pertes d'images. qui ne se produisent plus actuellement avec mon nouveau disque. Ceci concerne bien évidamment les petits disques de 2,5 pouces pour portables ce qui permet d'emporter la bête en we avec un minimum de poids en plus. Avec les gros disques de 3,5" à 7200t plus aucun problème mais c'est plus lourd...

Cela étant je crois que le firewire est mieux adapté pour la vidéo que l'USB . les tests de disques externes présentent souvent un débit supérieur en firewire à celui de l' USB2.
    Il n'y a donc aucune raison que cà ne marche pas avec le votre. Le fin du fin c'est peut être des boitiers qui acceptent firewire et USB2 Cà existe notamment chez PCway.net

Bons tests ;)

11. serenite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    merci à poulino pour ses renseignements j'ai acheté un disque externe de 120 giga qui se branche soit sur le port usb soit sur le i link je ne l'ai pas encore essayé
    pinnacle m'a annoncé l'envoi de la mise à jour de edition5
    je suis très satisfait de mon portable c'est vraiment valable maintenant à bientot pour la suite après réception de edition5
    serenite

12. serenite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version 5 toujours pas reçu

je n'ai toujours pas reçu ma version 5 j'ai signalé à pinnacle le fait ils m'ont répondu que probablement l'envoi s'était perdu à qui la faute: pinnacle, le transporteur ou la grève?
    je n'ai pas encore reçu d'avis d'envoi d'une nouvelle expédition je m'arme de patience pour le moment.

13. serenite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai installe finalement sur mon portable toshiba que Edition 5 mais mon problème restait entier
    j'ai installé le pack 1 et miracle tout fonctionne parfaitement avec edition 5 pour ceux qui aurait pu se décourager avec mes précédents message c'est un plaisir de travailler avec Edition du moins pour moi
    serenite

14. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour ma part voilà mon expérience.
    Avec 4.5 sur un TOSHIBA 5000-104 1.1GZ cela passait trés trés juste. Captures impossibles et montages saccadés.

Avec la 5 j'ai pris la décision de vendre mon Portable TOSHIBA et fait l'acquisition d'un SONY VAIO 715M 2.8Ghz 512 RAM et 40 GO DD.
    Et là le pied (voir post avant que cal puisse marcher) maintant que tout fonctionne.

Une station nomade et en temps réel, inimaginable il y a peu de temps encore avec un budget réduit.
    Fluide, rapide, le backrendering excellent, bref que du bien
    A+
    Stéph@ne
    ;)

15. Marc57

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mes expériences avec différents portables / DD externes (c'est plutôt avec Liquid purple, mais y a pas de grosses différences de fonctionnement)

1- Les VAIO fonctionnent bien depuis le 316. Le GRV616S fonctionnent très bien avec mçme un peu plus de temps réel que le FT916M (il a une ATI radeon Mobility vraiment très bien)

2-Un DD externe USB ou firewire fonctionne très bien en Back-up. Lorsqu'il s'agit de faire du montage avec, deux écueils peuvent se présenter :

pour les disques firewire :
    -Confusion entre la carte firewire PCMCIA et le port firewire intégré (cas des portables DELL) qui occasionne un mauvais fonctionnement

pour les disques USB 2.0
    -Attention aux gros disques de 120 Go, qui peuvent entrainer des soucis, contrairement aux 40 et 80 Go (testé sur un portable VAIO 316, pas d'explication logique à ce jour)

donc une petite vérif avant l'install peut être utile.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous