module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

portable pc ou mac?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par proof, 8 Août 2007.

Tags:
  1. proof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis tout nouveau dans le domaine et n'y connais pour le moment pas grand chose. Je vais réaliser une formation dans le docu animalier l'année prochaine et je souhaite acheter un portable pour réaliser mes montages ultérieurs. Je dispose d'un budget d'environ 2000 € et me pose la grande question: Pc ou Mac? :perplexe:
    Certaines personnes m'ont conseillées pc, certaines marques comme assus présentant un rapport qualité/prix imbattable. Mais ayant fait un petit tour en Angleterre cet été et rencontré pas mal de gens dans l'industrie, ceux ci m'ont plutôt conseillés mac, tout le monde ou presque les utilisant là-bas... Je vais avoir besoin de me décider rapidement et je ne vais probablement pas pouvoir attendre la sortie des nouveaux mac, je voulais donc avoir vos avis avant de me décider. :help:

Merci!!!

2. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Les informaticiens te conseilleront PC.
    Les professionnels de la communication te conseilleront Mac.
    Dans le monde de la vidéo tu rencontres les deux mondes.
    Les gens plus tournés vers le contenu te conseilleront Mac.
    Les techniciens habitués à l'hégémonie Windows te conseilleront PC.

Pas facile...

Mon avis à moi ?
    Un Macbook Pro 15.4" 2.2Ghz
    Un peu moins de tes 2000€.
    La possibilité de tourner au choix sous Mac OS X ; Windows XP/Vista ; Linux.
    La possibilité de faire tourner les meilleurs softs PC (Liquid, Edius...) et la suite Apple Final Cut Studio.
    Un look à la fois sérieux et classieux (vive l'alu).
    Un solidité sérieuse également (vive l'alu).
    Une autonomie très confortable (vive la dalle LED).

On pourra toujours te trouver un portable PC qui est aussi équipé voire un chouilla plus pour 3€50 de moins, mais objectivement (je ne suis pas un adorateur d'Apple) c'est le meilleur choix (et je ne te parle pas de la valeur de revente).

Tiens, pour te convaincre, je suis réal de docu (plutôt sur la race humaine) et je te tapote ça sur un 15.4" 2.4Ghz avec lequel je monte mon 52' en HD (Apple ProRes). 45h de rushes qui passent sans problème par le FW800 et juste quelques soucis liés à ma caméra JVC trop vieille.

Pense aussi au refurb store
    et aux annonces de macbidouille

Je te déconseile en revanche le macbook (le 13").
    Les absences de carte graphique et de FW800 limitent trop son utilisation en montage HD(V).

--
    Laurent
    Fort de France

3. proof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais effectivement bien tenté par cet ordi là et j'ai bien envie de m'inititer également aux mac, histoire d'être à l'aise avec les deux. Dernière petite question, y a t il une différence notable entre le 2,2 et le 2,4 ghz?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une différence de vitesse aussi réduite (environ 8 %) n'est pas très significative à l'utilisation, même si elle est mesurable. La différence de prix peut ne pas justifier de prendre le plus rapide pour choisir d'autres options plus judicieuses. Cependant, si ton budget le permet, prends le plus rapide. :)

Chargement...

Partager cette page