module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Portable montage

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by Yazg, Aug 31, 2020.

  1. Yazg

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite acquérir un ordinateur pour faire du montage en 1080p (Adobe Première), étant musicien j'ai besoin d'un ordinateur portable pour réaliser des prises de son a l'extérieur, ayant un petit budget j'ai pensé prendre un Lenovo reconditionné avec un i5 ou i7 , 16go de ram et SSD.

    Ce serait qq jours de montage par mois, pas un travail quotidien.

    Est-ce que ce serait suffisant pour faire du montage dans des conditions correctes ?
    (Je vais acheter un écran externe pour le montage)

    Quelle est la place de la carte graphique dans le calcul du montage vidéo ?

    Je vous remercie
     
  2. nicolas poisson

    So

    Trophy Points:
    6,300
    Likes Received:
    87
    Messages:
    2,348
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    Ca serait bien de préciser ce que tu entends par "petit budget". 300 ou 600 euros, c'est pas pareil.
    "Core I5" ça ne dit pas grand chose, il existe 10 générations de Core I5.
    Le SSD c'est une très bonne idée, ça aide à la fluidité générale de la machine (pas seulement en montage vidéo).
    16 Go de ram c'est largement suffisant pour du montage basique en 1080.
    La carte graphique... ça dépend du logiciel de montage utilisé, et ça dépend du montage lui-même, des effets, etc. Dans pas mal de cas, c''est le CPU qui fait les calculs et la carte ne fait rien. Dans d'autres cas, la carte graphique est utilisée abondement et compte plus dans les performances que le CPU.

    Le 1080 est à la porté d'à peu près n'importe quelle configuration de base aujourd'hui, quand on se contente de cut, fondus et quelques corrections colorimétriques globales.
     
  3. Yazg

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,670
    Appréciations:
    +574 / 1,828 / -77
    Tu as ça aussi à 699€ ...Imbattable :
    https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_15-ec1006nfr5_8_12.html?store=991016&esl-k=sem-google|ng|c240564131959|m|kpla395932772553|p|t|dc|a49693353265|g1019118428&dartycid=sea_shopping-local_LIA-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=Cj0KCQjwp4j6BRCRARIsAGq4yMHRxub5j8Bi7x5dSSfWni5BHEy6d_phqdlxdbWfVWC8kSXMu4YQS7oaAsyGEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

    Ryzen 5 à plus de 14000 de Cpu Mark + CG 1650 4GO DDR5 !!
    seul point noir que 8 GO de Ram !

    Le second que tu cites est totalement inapte à faire du montage avec les caméras actuelles Cpu mark 3700 et pas de GPU !!!
    Celui de Clubic est un peu mieux (7000) mais c'est vraiment limite de chez limite !
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous