module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] portable i5 suffisant pour monter de courtes videos ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nanog, 3 Août 2012.

Tags:
  1. nanog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous
    j’aimerai faire qlq montages de video de voyages de 2-3 minutes chacun avec videos prises par une CX550 en 1080p, comme je serai en voyage j'ai besoin de travailler sur un portable :
    est ce qu'un
    intel core i5 , 2.4 ghz.
    memoire: 4gb DDR3 1033
    Radeon HD 6730 M, 2GO ou Nvidia Geforce GT610M 2Go

suffit pour monter ?
    nb : ce n'est pour du pro c’est pour du plaisir

Merci pour vos conseils

2. nanog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up :help:
    pour vous faire gagner votre temps je vous propose juste 3 choix : (rayez la mention inutile)

1. laisse tomber ca va vraiment trops ramer, même pour des petits projets
    2. mouai, ca tournera, mais faut pas être pressé
    3. c'est assez puissant, mais, pour, juste, du montage
    4. alllleyluiaaaa
    :jap:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "qlq montages de video de voyages de 2-3 minutes "

Ou vous vous voyagez très rapidement, ou la vidéo ce n'est pas votre truc.
    En voyage, je ramène en général au moins 1/2 heures de rushes par jour, que je trie ensuite.

Vous ne précisez pas quel logiciel de montage sera utilisé : chacun travaille différemment et donc solicite les différents composants du PC de manière différente.

A priori pour des montages courts, votre config devrait passer, même si ce n'est pas très rapide;
    J'ai fait du dérushage (élimination de clips) sur un Notebook avec 2 GB de mémoire un un biproc à 2 Ghz, avec Premiere CS5.

Mais j'ai fait le dérushage final (6H et 1500 clips sur la time line) et le montage final, sur un "vrai PC" avec un processeur 6 cores à 3,6 Ghz et 5 disques physiques
    => il n'y a pas de miracle , pour monter de l'AVCHD il faut une grosse configuration.

Olivier

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour et bienvenue sur le Repaire ;)

Il est difficile de répondre à tes questions sans savoir :

1 - quel type de montage Avchd tu comptes faire : montage cut ou complexe, en multicam, avec redimensionnements d'image, utilisation d'effets/transitions, avec beaucoup de corrections colorimétrique, intégration d'images de grande dimension...)

2 - sur quel logiciel tu comptes effectuer tes montages gérant l'accélération graphique ou pas (travail du CPU uniquement) :
    -> PremierePro cs5/6 -> nVidia commpatible Cuda uniquement, pour accélération graphique Cuda (timelien pour les version cs5 et timeline + export pour la version CS6)
    -> Vegas Pro11 -> Nvidia ou Ati compatibles OpenCL pour accélération graphique OpenCL (timeline + export)
    -> Edius -> accélération graphique (export uniquement) via les processeurs i5/i7 Sandy bridge ou Ivy bridge + les CM avec chipset compatible QuickSync(z68/z77)

3 - Quelle configuration disque (HDD uniquement ? SSD uniquement ?, plusieurs HDD, mix SSD + HDD ?... )

Pour des montages simples avec un SSD de taille suffisante (env. 120/128 Go) avec le GPU compatible avec l'accélération graphique du logiciel de montage, tu pourras travailler correctement sur des montages AVCHD surtout de 2/3 minutes

Sinon mieux un SSD interne + un HDD en usb 3.0 ou en eSata.

;)

eh ben dis donc !!! C'est bien dommage que ces gentillesses deviennent une habitude !!!
    - je trouve pas très sympa ce genre de remarques surtout pour un nouveau venu sur le Repaire :non::sad:

- La quantité de rushs n'a jamais été un gage de qualité et après tout à chacun de pratiquer la vidéo comme il l'entend, non ?

- Préjuger des capacités d'un repairenaute sans avoir visualisé la moindre séquence c'est un peu fort, pareil pour ceux qui se vantent de 20 ans de pratique de la vidéo. le Repaire n'est a priori pas fait pour les concours de celui qui a la plus grosse, surtout sans que l'on puisse juger sur pièce. :sad:
    Cela ne veut pas forcément dire grand chose, c'est un peu comme le vin, avec l'âge le bon vin s'améliore en qualité et que dire des grands crus, mais la piquette, avec 20 ans d'âge ne restera que de la piquette... et pourra même parfois tourner au vinaigre. :sad:

;)

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ma remarque n'était pas péjorative, au contraire : je pense que Nanog sous-estime largement la quantité de vidéo qu'il aura à traiter, et donc qu'il faut qu'il prévoie en conséquence.

A moins qu'il fasse essentiellement de la photo (ce qu'il n'a pas précisé) et très accessoirement de la vidéo.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page