module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Portable HP HDX 9050 EF pour montage HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par michmich42, 10 Septembre 2007.

Tags:
  1. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tenté par l'achat d'un portable HP HDX 9050 EF qui me semble plutôt performant, du moins en théorie!
    En gros:core 2 duo T7300, 2 GHz de RAM, écran de 20', Ati Readon HD 2600 XT à 256 Mo et 2 disques durs de 160 Go chacun, MAIS, MAIS... à 5400 tours, et là, je ne sais quoi penser car je me suis toujours laissé dire que pour le traitement vidéo il fallait une vitesse de 7200 tours!
    Alors j'en appel aux "grosses pointures" du repaire qui je n'en doute pas sauront me conseiller et je les en remercies d'avance.

En souhaitant que les congés et la rentrée ce soit bien passées pour toutes et tous.

Cordialement.:)

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    moyen!

ne pas se focaliser sur le dd de 2x160 ... ils sont tjs trop petits! il est livré sans logiciel hdv, sans disque hd (pas de blu ray, pas de hd dvd), pour son prix cela ne semble pas l' affaire du siècle. La tnt, de plus, devient hd... je ne sais pas trop quoi en penser dans le détail. Ce qui est sûr c'est que la vitesse du disque dur est suffisante, de ce côté là ça devrait aller, mais il faut prévoir l'achat d'un vrai logiciel hdv car les logiciels livrés sont un peu maigres, et de toute façon en règle générale ils ne sont guère upgradables sans payer plus!

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum aussi très lents quand même comme l'avait craint michmich42 ...Même pour monter du Dv du 7200 tours au moins est préférable même si on peut monter effectivement sur du 5400 techniquement...

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Il est toujours possible de remplacer le(s) disque(s) d'origine par des plus rapides.

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    remplacer les diques? non!

ce ne sont pas deux disques, mais un seul et même (deux plateaux). Le système d'exploitation est sur une partition cachée... la garantie, en cas de bricolage, je vous laisse conclure. On peut utiliser un dique externe usb 2 sans pb. Dernier détail : ce portable semble avoir les pixels écartés, puisqu'il fait 20" pour 1650 de large. Il y a mieux pour la définition ou le piqué (1920 sur le mien, en 17" seulement). Bref, achtung! vaudrait mieux juger sur pièces, en magasin.

6. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos observations.:)

Alors remplacer les ou le disque me semble être un mauvais choix sur un appareil neuf, autant acheter de suite un pc avec des disques travaillants plus vite!

D'autre part, il n'est pas fait mention d'une partition mais bien de deux disques, quoique pour faire confiance à la pub.....mais même s'il s'agit d'un disque avec deux plateaux, cela ne revient il pas au même que deux disques?

Pour ce qui est des softs de montages, pas de problèmes, j'ai ce qu'il faut.

Ce portable m'intéressait du fait de ces deux fameux disques mais aussi pour les 20' de son écran, même si au niveau définition il y a mieux, en fait pour le montage vidéo je préfère contrairement à la retouche photos privilégier la place plutôt que le nombre de pixel, j'avoue quand même que la remarque est pertinente!

Deux autres questions:

Existe-t-il des portables avec des disques travaillants à 7200 tr?

A vitesse égale, un disque externe échange-t-il les données aussi rapidement qu'un disque interne ?

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    1-) Tu es sûr qu'il n'y a pas 2 disques différents de 160 Go ? :hum:
    La doc ne parle pas de partition (cas d'un partage du disque en 2 volumes) et cela n'est pas possible puisque les disques de 320 Go en 2,5 pouces 5 400 tmn ne sont pas encore disponibles sur le marché :
    Disque dur 2,5 pouces de 320 Go à 5400 tpm chez Toshiba - PC INpact

2-) Tu as un cd ou dvd de restauration fourni normalement avec ton portable, au pire tu peux commander chez HP la version sur CD ou DVD.

Bricolage ? Un disque de portable se remplace facilement, s'il doit retourner au sav tu remets l'ancien disque.

Pour du montage hdv en natif ou avec codec intermédiaire ?

Oui mais parfois tu n'as pas le choix pour des raisons d'autonomie, de coûts...
    Ce sont surtout les portables stations de travail qui en sont équipés mais les budgets ne sont plus les mêmes.
    Et malheureusement ce n'est pas prévu dans cette gamme :
    Ordinateur portable HP Pavilion série HD9000 spécifications - produits Particuliers et petites entreprises HP

Le remplacement du disque système par un disque rapide à 7 200 tmn améliorera les performances globales de ton portable, tu pourras utiliser le disque remplacé comme disque externe pour les sauvegardes.
    Si tu choisis une solution en interne la capacité maxi courant novembre sera de 320 Go en 5 400 tmn et 200 Go en 7 200tmn en Sata.
    Mais l'autonomie de ta batterie va diminuer un peu et tu devras prendre en compte ce problème. Dans le cas où tu es à proximité d'une prise secteur le problème n'a plu lieu d'être.

Si ton modèle est équipé d'une connectique eSata, tu pourras utiliser des disques externes Sata en 2,5 pouces ou mieux en 3,5 pouces (branché sur le secteur avec de meilleures performances et capacités de stockage) pour la capture et le stockage de tes vidéos.
    Tu pourras aussi utiliser les récentes carte ExpressCard SSD pour améliorer les performances du portable

ce sont surtout les portables stations de travail qui en sont équipés mais les budgets ne sont plus les mêmes.

En eSata oui, en usb2 non.
    Il faudrait en dire un peu plus sur le type de montage vidéo que tu comptes faire avec (softs travaillant en natif, ou avec codec intermédiaire, ...)

Pour du montage hdv en natif ou avec codec intermédiaire ?

Quelques conseils :

- Le modèle dont tu parles pèse plus de 7 kg et aurait une autonomie de 1 heure
    - La garantie n'est que de 1 an (mais tu peux la prolonger de 2 ans)
    - Les vrais stations de travail comme celles-ci ne sont plus du tout dans le même budget mais pour la plupart la garantie est de 3 ans (tableau pages 24 et 26) :
    http://h20195.www2.hp.com/V2/GetDocument.aspx?docid=0900a5a5822fc3d7&cc=fr&lc=fr
    Chez Sony aussi il existe des portables équipés pour le HDV avec graveur Blu-Ray, mais il existe aussi d'autres portables taillés pour le HDV chez les concurrents Pc ou Mac
    - Vérifier la présence de connecteurs eSata, hdmi, ExpressCard,
    - le top serait d'avoir une résolution de 1920 x 1200

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    transfer <> traitement

un portable (mon Vaio en tous cas) arrive à capturer et réexporter à l'identique, tant depuis son disque dur interne (2x100gigas) que depuis un Dvico usb2. Le pb ne vient que du montage sur un pc : si on demande au proc de traiter des fondus et effets en 3d, il captitule, mais cela n'a rien à voir avoir le transfert de données. Le transfert hdv ou dv est du même ordre, sauf si on gonfle le hdv en 444, ça c'est autre chose.
    Je persiste à penser qu'il n'y a pas deux disques durs physiques, mais cela peut se vérifier.
    S'il y a deux disques, il faudra seulement trouver un disque dur de portable qui soit plus gros... dans la même épaisseur! je crois que 160 c'est déjà très gros.
    La partition système remplace les dvd de réinstall non fournis, c'est la mode en portable!! Ceci dit, on peut aimer les décharges d'adrénaline. Perso, pour quelques centaines d'euros de plus, on peut se les éviter. Pensez aussi à vérifier l'opinion des utilisateurs sur les SAV... généralement c'est pas glorieux, toutes marques confondues! il semble qu'un portable doive aller jusqu'à la mort sans pb, ce qui est probable s'il passe la période de garantie, car après, dans 4-5 ans, il est considéré comme dépassé -sauf s'il fonctionne tjs (un peu comme la sonde Mars Explorer!)

Chargement...

Partager cette page