module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

portable et video??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par marcelle, 3 Juin 2003.

Tags:
  1. marcelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ravie de vous avoir trouvé, je suis peintre, et j'aimerai me mettre à la video, pour en intégrer dans ma prochaine expo,
    J'ai le projet d'acquérir un portable Sony, je sais que les portable c'est pas le top pour la video, mais il me faut impérativement un écran de 10, petit petit!!
    Je connais le srx 51 de Sony, voici ses caractéristiques:
    petuimIII 850 256 MO RAM, memoire cache 512ko, video: integrée au processeur graphique intel 815 EM, 11Mo partagéz avec la memoire principale
    Qu'en pensez-vous_? vais-je pouvoir avec monter des films vidéo_?Quelqu'un sur la liste a-t-il un matériel similaire, et peut-il m'en parler_? j'ai trouvé d'occasion un srx, mais avec un pentuinIII 800, au lieu de 850, est-ce que ça fait une grosse différence, car au niveau du prix ça vaut la peine...
    Autrement j'attends la sortie du nouveau Sony le tr dont voici les caractéristiques_:
    CPU: Intel Ultra Low Voltage Pentium 900MHz-M SpeedStep
    System Bus: 400 MHz
    Chipset: Intel 855 GM
    L1 / L2 Cache: 64K / 512K CPU Integrated
    RAM (std/max): 256MB DDR / 1GB DDR
    Memory Bus: 266MHz
    Storage
    HDD: 30GB (Ultra ATA/100)
    CPU: Intel Ultra Low Voltage Pentium 900MHz-M SpeedStep

Storage
    HDD: 30GB (Ultra ATA/100)
    Optical Drives PCGA-DVRW1 (iLink DVD-RW drive) - optional
    PCGA-CRWD2 (iLink CD-RW/DVD-ROM drive) - optional
    PCGA-DVD1/A (iLink DVD-Rom drive) - optional
    Floppy Drive
    PCGA-UFD5 (USB Floppy Drive) - optional
    Graphic / Video Features
    VRAM: up to 64MB (shared w/ main memory)
    Display: 10.6" widescreen TFT (1280 x 768
    est'il vraiment plus puissant_? et cela vaut t il la peine d'attendre en sachant qu'il sera probablement très cher presque le double de celui d'ocass, et tout en option (graveur lecteur…) j'ai peur d'acheter un materiel et me rendre compte qu'il est "inutilisable "pour mon projet de video (genre impossible de monter un fim), et en meme temps, j'ai pas trop envie de surinvestir si ce n'est pas indispensable
    Compte beaucoup sur vos reponces, merci de votre aide
    Marcelle

2. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PIII 850 en théorie suffit, si tu utilises adobe première, c'est suffisant ( http://www.adobe.fr/products/premiere/systemreqs.html) ou même avid xpress dv(bcp + chere et moins intuitif au départ) il marche aussi sur ta config (http://www.avid.com/products/xpressdv/specs/pc.shtml).
    Pour la puissance, tout dépends si tu va mettre des tonnes d'effets, pleins de transitions utilisant plusieurs couches vidéos ect ect... Mais si non ca devrait pas trop pédaler ;)
    Je te recommande un grand moniteur externe par contre, utilisant un 20" crt avec 15" plat, et c'est pas du super luxe (quand meme, mais bon), de plus les couleurs vont pas être pareil sur un lcd que sur un moniteur classique,
    Autre recommandation un dur externe en firewire, si tu montes en dv ca prend de la place tout ca! Un boitier externe fire wire 79 € un dur 120go maxtor 8 mo 124 € le tout @ www.rue-montgallet.com (tu peux choisir autre choses!)
    Voila mon avis, à toi de voir maintenant, bonne chance!

3. marcelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de tes conseils, pour le disque dur externe j'ai deja un iomega 120GB, ce qui m'inquietais un peu c'est la memoire video du petit sony est de 11Mo, commme je vois tant d'ordi avec des memoires video "mirobolantes" j'ai peur que ca ne soit pas suffisant, mais en fait je sais pas ce que ca signifie vraiment cette memoire video, faut il plus? y a t il un tropic la dessus? qu'en pensez vous?
    entre la course au "gros matos" et le risque d'avoir un matereil un peu faible, c'est dur de savoir, surtout que dans les portables, il n'y a pas d'evolution possible, alors il faut pas se tromper a l'achat!!!!
    marcelle

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    memoire

la memoire video est utilisée par la carte graphique pour afficher des infos a l ecran.
    plus ces infos sont complexes plus on a besoin de beaucoup de memoire video (et d une grosse carte graphique)

pour simplifier disons que ce qui est gourmand en memoire video c est:
    les jeux
    la synthese 3d avec textures

mais pas la video
    11 megas sont amplement suffisants a ce niveau
    par contre a mon avis ton pb ne vas pas resider ni dans le processeur, ni dans la memoire mais plutot dans le disque
    en effet tu dis que tu as un 120 Go iomega mais je pense que ce disque est en usb1 et non en usb2
    l'usb 1 ne supporte pas le taux de transfert de la video

de plus si je n ai rien loupe tu ne parle pas de l acquisition de la video (transfert du camescope vers le portable) pour cela tu as besoin d une carte firewire (a moins que ton portable possede une entree nommée I-link (c est le nom donné par sony au firewire)

5. marcelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponce, car c'est cette histoire de 11mo qui me bloquais, j'etais focalisee la desus "memoire video, memoire video...."sans vraiment savoir a quoi elle etait utile,
    mon disque dur externe est de en prise usb2, et je peux acheter une connection FireWire, et le portable sony a :
    1 x série - IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 4 broches donc bon pour l'aquisition
    1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches a quoi ca sert???
    mais pas de port usb2 est ce un probleme?
    la memoire ram est de 256 Mo mais ne peut monter que jusque 384 Mo (maximum) c'est pas trop juste?
    merci d'avance
    marcelle

6. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches a quoi ca sert???
    ->c'est la prise (classique) pour brancher un moniteur externe

pour l'usb2 c'est une autre histoire, le portable dispose d'un emplacement pcmcia(pc card ou cardbus c la meme chose) qui te permettra de rajouter une carte usb2 (80€ @ http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/113/?f1=5&mq=0&od=nom )la tu pourras utiliser ton au max de son potentiel... Sinon, tu utilises l'usb1.1 integré au portable et tu pourras pas exploiter ton dur pour la video.

Pour tes 256 mo de ram si tu n'es pas trop exigeant, ca suffit, au fait tu compte monter quel type de film?

7. marcelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les reponces, c'est vrai que je ne regardais que le numéro du pentuim, sans penser aux connections, donc si je prends le petit Sony, je rajouterai une prise usB2en pcmcia, je ne savais même pas que c'etait possible, tant d'ignorance est-ce croyable_!!!
    Pour le genre de film, j'en ai pour l instant qu'une vague idee, je suis peintre abstait, je travaille sur la matiere, ma derniere expo etait des alluninuin sur allumium, j'aimerais dans ma prochaine expo metttre de la video,_mais je n'en ai jamais fait, je vois pour l'instant_: filmer des sequences urbaines, cadrage abstrait, et les monter ensuite, je n'ai pas l'inpression que je vais retravailler l'image ensuite sur l'ordi, mais on sait jamais, et ce media en le travaillant peut m'emmener ailleur. Pour l'instant, le cote technique est plus qu'inexistant chez moi. Voilà est ce que je viens de dire est complètement idiot, ou t'aide à savoir mes besoins en pc_? par exemple je ne sais pas si quand on rajoute du son, c'est gourmand en resouce pc, parce que je ne compte pas laisser le son pris "_en vif", est-ce que cela entraine d'autre consequence sur mon choix_? pour ma part je ne sais toujours pas si je prends le Sony d'ocass pentuimIII 800_? OU le nouveau sony qui va sortir la differênce de prix etant de 2200 euros a 3200 euros d'autant qu'il me faut acheter une camera aussi!!!!mais j'ai pas envie non plus de ramer!!! Merci de vos conseils, je vous redonne les deux config car dans mon premier post-je n'ai pas mis précisément la config du petit
    petit Intel Pentium III-M 800MHz
    Tension du processeur : Basse tension (LV)
    Fonctions : SpeedStep technology
    Jeu de puces : Intel 815EM
    Mémoire cache : Type : L2 Taille installée : 512 Ko
    RAM : Taille installée : 256 Mo / 384 Mo (maximum)
    Technologie : SDRAM - 133 MHz
    Stockage : Contrôleur de stockage : IDE
    Disque dur : 1 x 30 Go - portable
    Stockage optique : Type : CD-RW / DVD-ROM - externe
    Vitesse de lecture : 24x (CD) / 8x (DVD) Vitesse d'écriture : 8x Vitesse de réécriture : 4x
    Type d'affichage : 10.4" matrice active TFT Résolution maxi : 1024 x 768
    Vidéo : Processeur graphique : Intel 815EM
    Mémoire vidéo : Mémoire vidéo partagée (UMA) - SDRAM
    Sortie audio : Carte son
    Protocole de liaison de données : Ethernet, Fast Ethernet, Bluetooth, IEEE 802.11b
    Extension/connectivité :
    Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) :
    1 ( 0 ) x mémoire
    1 ( 1 ) x CardBus - type I/II
    1 ( 1 ) x Memory Stick
    Interfaces :
    1 x série - IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 4 broches
    1 x série - USB - USB à 4 broches, type A
    1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
    1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
    1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11
    1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
    1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
    prochain pentuimIII 9OO/
    Intel Ultra Low Voltage Pentium 900MHz-M SpeedStep
    Storage HDD: 30GB (Ultra ATA/100)
    Floppy Drive PCGA-UFD5 (USB Floppy Drive) - optional
    Graphic / Video Features VRAM: up to 64MB (shared w/ main memory)
    Sound Card: PCM 16bit audio, integrated speaker
    Interface PCMCIA: Type II x 1 CardBus compatible
    Integrated ports: USB 2.0 ×2; iLink (IEEE1394, 4-pin) x1; LAN RJ-45 x1; Modem RJ-11 x1; Microphone x1 (monaural 1/8" mini-jack); Headphone/audio-out x1 (stereo 1/8" mini-jack); VGA Out (15-pin); MagicGate MemoryStick Pro Slot ×1; 802.11a/b Wireless LAN; Bluetooth

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu devrais faire un tour sur le site de DELL www.dell.fr) qui te propose des produits sur mesure pour un prix bien inférieur à SONY

Chargement...

Partager cette page