module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

portable et montage video?Vitesse du HD?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chatgris, 11 Juillet 2002.

Tags:
  1. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les solutions de montages portables (type sony vaio) sont-elle compatibles avec un montage de qualité? La vitesse de rotation du disque dur n'est-elle pas un facteur limitatif puique qu'on conseille pour le montage même en DV un HD rapide de 7200trm, ce qui n'est pas le cas, je crois des HD des portables.

Avez-vous des informations ou expériences à communiquer sur ce sujet?

Merci à tous et cordialemnt

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, beaucoup ! Cherche un peu sur ce meme forum, et tu trouveras beaucoup de temoignages a ce sujet. En resume, ca marche.

Dan

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi ça marche, mais...

Salut Dan

J'ai eu l'occasion il y a quelque temps de poser certaines questions à ce sujet.
    Je possède un TOSHIBA 5000-104 (1.1 Ghz, 384 RAM, DD 30 Go, Entrée/Sortie FireWire, SDCArd, SmartMedia, Carte Vidéo GForce, DVD/ CDR-W, Ecran TFT 15' et sortie TV) Bref une belle bécane pour du montage Nomade.
    Je monte pas mal avec (MSP6.5 ) et en suis trés content.
    Les captures sont sans soucis, le montage standard pas de temps réel (Eh! Oui carte OHCI basique) sauf sur les rushs non modifiés et temps de calcul souvent long sur plusieurs couches vidéos.

Seul HIC, c'est pour le transfert sur K7 DV, c'est mission impossible (va comprendre Charles !).
    Systématiquement sur des montageS de 10 minutes voire plus il y a, que ce soit en rendu direct time line ou Fichier final AVI, des sauts images ou saccades.
    Après moultes recherches j'en ai déduit que le disque n'était pas assez rapide (pourtant en Entrée capture DV no soucis (???!!!))

Pour y remédier je travail tout sur le portable, exporte mon projet final sur mon PC bureau (Pourtant seulement 350 mhz avec ADS Pyro 2 HD d 5 et 20 GO 7200 T/min) et je renvoie tranquille sur la K7.

Alors, pour moi tant que les disques seront lent, le montage
    100 % sera difficile sur Laptop.

Sauf peut-être le cas d'un DD externe FireWire, j'y pense sérieusement.

A+
    Stéph@ne

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page