module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

portable et montage sur pp pro 1.5

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par krick, 25 Mars 2005.

Tags:
  1. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

J'envisage de m'acheter un portable pour le montage vidéo et j'aurais besoin de quelques conseils sur le matériel.
    Je travaille sur premiere pro 1.5 et after effects 6.5 qui sont de bons logiciels mais qui nécessitent aussi beaucoup de ressources... J'utilise un pentium4 3Gh HT et 1.5Go de mémoire Pc3200
    Est ce que quequ'un peut m'eclairer sur la technologie centrino? A quoi correspond la fréquence d'horloge en compraison à un pentium 4, 3Gh HT? Est ce que l'USB 2.0 est suffisant au niveau du flux pour relier un DD externe dédié à la vidéo?
    Si quequ'un travaille sur un portable, je serais ravi d'avoir ses impressions et savoir quelle config il utilise, les points forts et points faibles...

Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mes questions.

Bonne journée à tous.

#1 krick, 25 Mars 2005
    Dernière édition: 25 Mars 2005
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    krick,

il y a plein de discussion sur l'utilisation de portables pour la vidéo. Fais une petite recherche, tu trouverras beaucoup d'infos. Pour te faire une idée de ce qu'un processeur Pentium M (machine centrino) vaut face à des PIV classiques, je te conseille de lire cet article :
    http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2382

Le site Anandtech y teste un adaptateur permettant d'utiliser un processeur Pentium M sur une carte mère en socket 478 (cas des cartes mères basées sur les chipset i865 et i875). Tu pourras ainsi te faire une idée des possibilités de ce type de processeur. Sans vouloir gacher la fin, on peut y voir qu'en terme d'encodage et lourds travaux vidéo, les Pentium M accusent une faiblesse par rapport aux Pentium IV classiques et autres solutions AMD. Si tu recherches une puissance extrême, tu risques d'être un peu déçu. Si tu acceptes les limites de ce type de processeur, tu trouverras que c'est certainement une excellente solution ! Chacun voit midi à sa porte :)

Daniel

3. OL vidéo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne suis pas sur qu'un portable pour faire de la vidéo c'est bon, mais c'est pour certains une question (stupide);)

Des connecteur Firewire sont nécésaire, c'est un peu plus rapide, et tres éfficace avec des HDD externe qui te seront indispensable

OL

Chargement...

Partager cette page