module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Portable de montage sony vaio fx 502

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Createur, 1 Février 2002.

Tags:
  1. Createur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Une simple question...
    Qu'elles sont les principales différences qualitativement parlant entre un système fixe équipé d'une dv500, raptor.....et un portable équipé d'un port Firewire?

Peut-on faire un travail de même qualité avec un portable....notamment le Vaio FX 502 de Sony (c'est celui qui me convient le plus equipement/prix?

D'ailleur est-ce un bon portable globalement parlant?

Merci
    :D

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas la DV500, donc je ne pourrais repondre pour ce point particulier (va donc voir du cote du forum de la DV500).

Neanmoins, le port firewire que tu as, marchera sans probleme comme n'importe quel port IEEE1394 standard. Tu pourras sans probleme l'utiliser pour vehiculer ton flux video DV entre le camescope et ton portable (dans les 2 sens si ton camescope est valide "DV-In").

Les problemes que tu risques de rencontrer son lies a performance de ton portable (que je ne connais pas, encore une fois desole...) et de son disque dur, et au fait qu'il ne doit y avoir qu'un seul disque dur justement (le principe du swap de Windows l'obligant regulierement a acceder une zone du disque differente de celle ou il ecrit le fichier AVI en cours de capture, risquant de produire des pertes d'images si l'ensemble est trop lent).

Neanmoins, pour te rassurer, j'ai un ami qui fait ca sur son portable, avec un seul HDD, sans aucun probleme (c'est un HP Omnibook 6000 avec un PIII 850 MHz, et une carte IEEE1394 PCMCIA).

Dan

3. Createur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci....

Merci dan

Juste une précision...un port firewire est 'il toujours in et out?

Car j'ai vu que sur dell inspiron il est noté simplement out....et là je n'en vois absolumment pas l'intêret...in a la rigueur mais simplement out....

Merci
    Salut

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcement helas !

Justement la majorite des camescopes DV vendu en France ont leur port firewire de bride en sortie...

Par contre c'est la premiere fois que j'entend parler d'un tel bridage sur autre chose qu'un camescope :perplexe:

Neanmoins, ce type de bridage est fait par SW et est donc assez souvent debridable ;) Ce port est-il estampille officiellement de port IEEE1394 ? Parce que si oui, il ne devrait pas etre bride...

A verifier.. Demande le leur, et tiens nous au courant !

Dan

Chargement...

Partager cette page