module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

portable: acheter ou attendre

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benoitqc, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je penses à acheter un portable afin de faire des montages sur la route et pour présenter mes productions au domicile de mes clients potentiels.

Présentement, j'ai un oeil sur un Toshiba satellite 2450 qui se détaille 2,299 dollars canadiens.

Pentium 4 de 2.6 ghz
    ddr de 512 mo
    dd 40 go
    écran tft 15"
    carte graphique nvidia geForce / mémoire vidéo déd ( :perplexe: )
    ensemble cdrw/dvd optique

De nouveaux modèles devraient sortir à l'automne. Qu'en pensez-vous ?

J'achètes ou j'attends ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est l'éternel dilemme !
    On peut se poser la question éternellement et ...... on n'achète jamais rien.
    Du reste la question ne se pose pas en ces termes mais plutôt, à partir d'un cahier des charges et d'un budget fixés, lorsque l'on a trouvé la machine qui correspond à l'usage que l'on veut en faire pour le prix que l'on veut y mettre, il faut se lancer, en se disant que de toutes façons dans 6 mois on trouvera toujours mieux et moins cher. C'est la loi du marché informatique.

@+

3. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vidéaste. Tu as bien raison sur ce point. Il faut se faire une idée et agir. On peut être dans la parade ou la regarder passer:cool: :cool:

En fait ma véritable question se rapporte à la configuration du portable que j'ai décrit plus haut.

Fera-t-il la job que je souhaite lui faire faire ?

Benoitqc

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La config que tu donnes semble tenir la route, la seule faiblesse que l'on peut relever, et qui est commune à tous les portables, est la taille du disque dur.
    La solution passe par un disque externe (USB2 ou firewire) donc à vérifier la présence de ces prises.
    A savoir aussi que capturer les données d'un camescope DV sur un disque externe en firewire entraine souvent des problèmes. Il vaut peut être mieux s'orienter vers un disque externe en USB2. Pour ne pas faire d'erreur le mieux est d'investir dans un disque externe qui a les deux interfaces (USB2 et firewire)
    Si tu fais une recherche sur le Repaire tu verras que ces points ont déjà été abordés plusieurs fois.

@+

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple : si tu as les sous t'achètes car sinon si tu espères la bonne occaz' ou la nouveauté plus mieux, tu continues d'attendre.
    Un bon point pour toi : tu n'es pas européen (tu parles de $ canadiens donc j'en déduis que tu vis parmi les orignaux :D ), tu peux donc espérer une bonne grosse machine pour pas trop cher ou une nouveauté plus abordable. Mais tout compte en banque à ses limites, n'est-ce pas ;) ?
    Vu ce que tu veux faire, je pense qu'un P4 non mobile n'est p'tet pas la meilleure option car l'autonomie s'en ressent. Et si tu dois mettre en priorité la mobilité et l'autonomie, ça va pas le faire. Les PM (plateforme Centrino) ou les P4m sont plus indiqués pour l'autonomie. De même, les CG Nvidia sont certes puissantes mais plus gourmandes en ressources. Les Radeon d'ATI (les reines pour les portables) sont bien plus indiquées. Cependant, à partir des radeon 9000 et geforce 4 go 4200, les CG sont à même de se mesurer à celles des Desktop. A propos, les nouvelles GeForce FX ne tiennent pas la route face aux radeon 9600 mobiles. De plus, une CG pour portable se doit d'avoir une mémoire dédiée et non partagée (avec la ram du système).
    Les premiers 7200 tpm (60 Go) pour portables débarquent et peuvent autoriser l'exploitation d'applications gourmandes en ressources. Une solution externe est un plus qui se négocie très bien avec la solution DD + boîtier externe. Faire attention aux combos USB2.0/firewire qui offrent souvent des performances inégales, en faveur de l'une ou l'autre des interfaces mais plus rarement des 2 ensemble.
    Pour finir, un combo DVD/CDRW est très appréciable mais pourquoi pas le DVDRW ? Monter une galette sur place devant tes clients, ça devrait les épater ?
    Toshiba est une très bonne marque de portable mais si tu as le choix, regarde chez DELL avec le D800 ou l'inspiron 8500 qui présente des caractéristiques de tout premier ordre. Je ne sais pas si ce sont les mêmes références de portable sur le continent nord-américain !

DV

6. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce complément d'information. Je continue mon magazinage avant que la chasse à l'orignal ne débute:D :D :D

Benoitqc

Chargement...

Partager cette page