module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

portable à téléviseur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par alpboy, 24 Avril 2002.

Tags:
  1. alpboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    je sais que ce sujet à déjà été posté mais je ne trouve toujours pas mon bonheur..donc voici ma question (toute simple) :
    je possède un ordinateur portable avec lecteur DVD. Je voudrais le brancher sur la télé mais rien ne se passe lorsque je tente de lire un DVD.
    J'ai tenté de passer par la prise vidéo jaune ronde ou les trois cables rouge, jaune et blanc mais rien n'y fais.
    Que dois-je faire please????
    je vous remercie par avance
    alpboy

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    De quel portable disposes tu ?
    Quelles entrées ta télé possède-t'elle ? (UNE prise jaune en façade et/ou péritel derrière)

jc

3. alpboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    portable à télé

salut,
    mon portable est un pressario 716 1.2 Ghz et ma télé possède uniquement une prise préitel à l'arrière.
    bye

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors il te faut un cable entre la prise péritel d'un coté et LES prises vidéo et audio de l'autre sur ton portable.
    Quand je dis LES prises, c'est la cinch JAUNES pour la vidéo et probablement des mini-jacks pour le son.

Je doute que tu trouves un seul cable pour faire tout ça ! Pour la vidéo, oui, mais pour le son ... il te faudra peut-être passer par un format intermédiaire.

Quand au cable "rouge jaune & blanc", je suppose que le jaune est la vidéo, les rouge et blanc sont les 2 voix audio.

Pour terminer, il y a surement une combinaison de touches (ou un réglages dans une boite de dialogue) pour activer la sortie vidéo. Je n'ai que des Sony, pas de Compaq mais c'est le cas pour tous ...
    Sur certains modèles, la sortie vidéo ne peut être activée QUE si la résolution de Windows est faible (max 800*600).

jc

5. alpboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai dan,s les prochains jours

je vais essayer et te tiens au courant, merci pour tout
    alpboy

6. alpboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bon alors, j'ai tout fais comme tu as dis..et j'ai une image en noir et blanc!!!!
    il y a du progrès par rapport au début mais j'en suis là!! rires!!
    @+ pour un peu plus d'aide si tu le peux.
    Merci

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est déjà mieux que rien du tout !!!! :D

Alors, si tu as branché ta télé sur la prise RCA du portable (jaune) et que l'image est en N&B, c'est vraissemblablement que ton portable sort une vidéo en PAL et que ta télé veut du SECAM.
    Dans ce cas, à moins de trouver un réglage sur ta télé .... pas beaucoup de solution. Un convertisseur PAL->SECAM coute cher !

jc

8. alpboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça tombe bien, je dois recevoir un convertisseur PAL-SECAM en fin de semaine prochaine d'occase pour 60€.
    Cool!!
    merci pour tout
    alpboy

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,un petit complément aux explications de JC33:
    Sans utiliser de transcodeur Pal secam,tu as peut-être au niveau des propriétés d'affichage(selon la carte graphique) une possibilité de paramétrer ta sortie en secam.

Si ton bureau de windows apparait en couleurs sur la tv,et ton DVD se lit en noir et blanc,à ce moment là,il y a sans doute un paramétrage possible en secam du lecteur de dvd.
    Marc

10. alpboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour complément d'information, mon bureau apparait en noir et blanc également...donc je pense que mon transcodeur est la meilleure des solutions n'est-ce pas??
    Merci pour tout
    alpboy

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verifie quand meme si ton TV est effectivement Secam uniquement, parce que ca fait bien 10 ans que les TV vendus en France sont tous Pal/Secam quand-meme !

C'est quoi ce TV, quelle marque, quel age ?

Pourrais-tu essayer de le brancher sur une autre source que tu saurais etre en PAL a 100% comme un lecteur de DVD de salon, ou un decodeur Canal Sat en configurant sa sortie en Pal ?

Parce qu'il y a 2 raisons pour expliquer une image en N&B :

-1- Signal de chrominance (couleur) dans un standard non-reconnu (PAL par exemple sur un TV Secam).
    -2- Ou alors pas de signal de chrominance du tout !!! Et ca, ca peut encore venir d'un probleme de connectique par exemple...

Mais si tu dois recevoir un convertisseur de toutes facons, tu le sauras vite ;)

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page