module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Port USB 1 ou 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xavier44, 26 Janvier 2003.

Tags:
  1. xavier44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ,
    Je cherche de l'aide , et surtout à brancher mon camescope tout beau , tout neuf , Panasonic NVGS5 donc avec support SD pour les photos.
    Depuis quinze jours , mon PC se plante ( erreur fatale) lors du branchement de l'USB .
    A ce jour je suppose que mon PC sous W98SE avec port USB1 ne veut rien recevoir d'un USB2 à telle point qu'il se plante.
    Questions: Panasonic en USB 1 ou 2 ? Si USB2 un PC peut se planter ?

Merci à tous

:help:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton Panasonic fonctionne en USB 1 pour l'export de photos. Quand bien meme tu connecterais un peripherique en USB 2 sur un port USB 1 ca ne marcherait juste pas en USB 2 (en fonction du periph ca pourrait marcher en USB 1 ou pas du tout), mais pas ne doit pas faire planter le PC.

Tu as donc un probleme quelque part...

Verifie dans les proprietes des peripheriques si le groupe USB est bien present et sans point d'exclamation jaune devant.

Dan

3. xavier44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour l'info , mais mon port USB est bien là , mais présente effectivement du jaune tant que le camescope est connecté .

Merci de m'aider.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as un point d'exclamation jaune devant lequel precisement ?

Essaye de decrire de la facon la plus detaillee possible (une copie d'ecran serait parfaite) le contenu du groupe USB, d'abord sans, puis avec le camescope de connecte, et surout ou recuperes-tu ce point d'exclamation jaune.

A+
    Dan

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Quelle est la marque de ta carte mère ? Ton port USB est celui intégré à la CM ou est-ce une carte PCI (USB 2.0 ou 1.1 ?) ? Si ta carte mère exploite un chipset via, pense à réaliser des maj de tout ce qui peut concerner PCI, USB et AGP.

DV

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as

bien sur installé le pilote du camescope ?

7. xavier44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan ,
    Ci-joint l'ecran du gestionnaire avant défaut. A la connexion l'erreur fataleest la 0E dans le VXD APIX(01) ...
    Pour le PC , il s'agit d'un Compaq 5831 de 3 ans avec un Athlon 500 et 128 Mo de RAM , port USB sur la carte mère.
    Bien sûr j'ai installé le pilote livré avec le camescope.

Salut

Fichiers attachés:

8. xavier44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan ,
    Ci-joint écran du gestionnaire avec défaut.

Salut et merci pour l'analyse.

Fichiers attachés:

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, Maintenant tu double-cliques sur le "Panasonic DVC Port Driver" avec son point d'exclamation jaune et tu me dis tout ce qu'il te dit dedans (des copies d'ecrans comme ca, c'est parfait).

A+
    Dan

10. xavier44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan ,
    Ci-joint des copies d'écran sur les détails du port USB en question en sachant que le pilote est un Matsushita du 24/05/01 V1.00.
    J'ai joins aussi un écran après avoir été sur ASD.
    Salut et merci.

Fichiers attachés:

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc Windows n'arrive pas a initiliser correctement le driver Panasonic, soit par ce qu'il n'arrive pas a parler au camescope a travers le port USB (1) soit parce qu'il rencontre un confit de resources (2) :

1) Il faut que tu testes ton ensemble Camescope + cable USB sur un autre PC pour verifier que ca fonctionne correctement ailleur et eventuellement tester un autre cable, ou a l'inverse tester ton cable sur un autre peripherique USB (genre imprimante par exemple).

2) Le conflit de ressource va etre dur a resoudre, car comme il n'arrive pas a charger le driver, il ne laisse aucune trace des resources qu'il a tenter d'utiliser... Le plus souvent c'est un bug de driver ca, car des ressources il doit y en avoir (qu'y a-t-il donc d'autre dans ton PC au fait ?). Contacte donc le support Panasonic avec la reference du probleme telle que documentee dans le fichier "detail_sur_demarrage.bmp". A ce propos, as-tu ete voir s'il y avait une mise a jour du driver sur le site de Panasonic ?

A+
    Dan

12. xavier44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan,
    J'ai deja vérifier que mon camescope + cable fonctionne sur un autre PC sous W98SE.
    Pas de contacte possible avec Panasonic.fr.
    Sinon mon PC n'a rien de plus qu'une carte vidéo ATI Rage Fury avec sortie TV changer dès l'origine, pour le reste c'est du standard.

A+
    Xavier

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ?!? Tu veux dire qu'avec un autre PC et le meme driver que tu utilises sur le tiens tu arrives a transferer tes photos ? C'est domage que tu ne l'ais pas dit avant...

Quel version de DirectX utilises-tu ?

Si tu ne sais pas, passe donc en DirectX 9 en cliquant ici :

- http://www.microsoft.com/downloads/...06-AE0D-4652-B9A0-EAE0AA6AE6D7&displaylang=fr

Si ca ne corrige pas ton probleme, il faudra lancer une re-installation de Win98 (par dessus celle-la - donc sans perte de donnees ni meme de configuration), puis re-install de DirectX 9, et enfin si ca ne corrige toujours pas une re-installation complete... Mais on en est pas encore la ;)

A+
    Dan

14. xavier44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan,
    Désolé j'avais oublié , mais j'ai fait l'essai seulement mercredi dernier chez un ami. La connexion a été établi du premier coup avec le camescope , le cable et mon driver. Donc je ne remais pas en cause cette parti.
    Ma version de directx est la 8.1 mais je passe à la 9 et cherche une éventuelle mise à jour du controleur USB.
    A+

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof... Si t'es deja en 8.1 la 9 ne corrigera pas ce probleme helas...

Tente plutot un coup de reinstallation de Win98SE par dessus celle-ci. Pour cela depuis Win98SE, lance le setup (ou install je ne me souvient plus) du CD de Windows. Il va reinstaller par dessus sans rien casser.

Il te faudra reinstaller DirectX apres (la 8.1 est OK).

A+
    Dan

Chargement...

Partager cette page