module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Port IEEE basique pour utiliser Scenanalyser?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by cach6sous, Dec 8, 2006.

Tags:
  1. cach6sous

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je croyais que la carte PCI avec ports IEEE importait peu pour récupérer la video d'un camescope numérique. Cela dit hier j'ai eu un doute: en me balladant sur le site du Repaire j'ai découvert le logiciel Scenanalyser qui me semble parfait pour éviter d'utiliser mon logiciel de montage et ses multiples rembobinages. Il y a effectivement avec scenaanlyser une histoire de codec à utiliser en rapport avec la carte d'acquisition. Vu que j'ai une simple carte PCI avec des ports IEEE j'ai le choix limite entre "default codec" et.... "default codec"
    Ma question: Une carte d'acquisition DV particulière (canopus, matrox,...) est-elle nécessaire pour profiter de la qualité maximale de mon camescope ou un simple port IEEE suffit-il à cela?
    J'espère que je ne mélange pas tout et vous remercie d'avance pour votre réponse.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu sur le Repaire,
    Tu n'as pas de soucis à te faire, un simple port Firewire (IEEE 1394) suffit pour transférer les données du camescope vers le PC sans aucune perte.
    Les cartes dont tu parles sont utiles pour du transfert à partir d'un camescope analogique (Hi8 par exemple) ou pour accélerer certains processus mais ne donnent pas de meilleure qualité
    @+

3. cach6sous

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet accueil et cette réponse rapide qui me rassure.
    Félicitations au passage pour tout ceux qui participent à ce site qui est une fabuleuse source d'info.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous