module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Port Firewire sur une carte son SoudBlaster Audigy Player ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par SilverGold, 31 Juillet 2002.

Tags:
  1. SilverGold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai une carte son SoudBlaster Audigy Player.
    Je viens de me rendre compte qu'ils sont mis dedans un port Firewire (bizarre un port firewire dans une carte son, non ?) !

Savez-vous si c'est, du coup, exactement la même chose que d'avoir une carte genre Studio DV (hormis les logiciels) au niveau qualité etc... ? Est-ce que les logiciels genre Première vont bien la reconnaître ?

Merci !

:help:

2. quadra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi cette carte et aucun problème d'acquisition avec Première.

C'est une très bonne idée de Creative d'avoir incorporé ce port sur leur carte ;-)

Eric

Des milliers de proverbes et citations classés sous plus de 430 thèmes et ma galerie de photos réalisées lors de mon voyage en Inde dans le cadre d'une organisation humanitaire: http://www.proverbes-citations.com

3. SilverGold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super...

Première te l'a donc reconnue sans problèmes ?

Tu as quelle config et quel caméscope ?

J'ai entendu parler de plein de plug-in pour Première pour faire des transitions, filtres etc... sais-tu où les acheter sur le Net ?

Merci...

:love:

4. quadra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon XM1 sur un PIII 1000Mhz.

Je débute dans ce domaine mais je peux te dire qu'avec Premiere je fais sans problème de l'acquisition via le port Firewire de ma carte son Audigy.

Pour le reste, je pense que d'autres pourront te renseigner mieux que moi.

Eric

Des milliers de proverbes et citations classés sous plus de 430 thèmes et ma galerie de photos réalisées lors de mon voyage en Inde dans le cadre d'une organisation humanitaire: http://www.proverbes-citations.com

5. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose depuis trois mois du boitier Creative Audigy Ex, il a remplacé une DV300. Connecté à un Sony GVD 900, il assume parfaitement son travail d'acquisition et d'export avec Première 6.01 et Win XP.
    C'est une solution très pratique, car, à portée de mains, sur le bureau, on a à dispositon, son in et out, dv in et out sans avoir à se baisser pour enficher les prises dans le noir derrière l'ordinateur.
    Mon seul soucis aujourd'hui est un pb d'overlay qui m'interdit de faire un rendu plein écran, mais je pense qu'il s'agit seulement de ma carte nVidia Ge force 4000.

6. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DCR-TRV25
    Audigy player
    AMD 850MHz
    EPOX 8KTA3 (VIA KT133A)
    512 SRAM PC133

WIN 98SE
    Première 6

UN VELOURS ! :bravo: :cool:

7. SilverGold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial...

Ok, merci à tous...

Je vais donc essayer tout çà...

Juste 2 questions :

Vous me conseillez quoi come caméscope pour débuter ?

Vous utilisez quels logiciels hors Première pour des effets spéciaux, des filtres ou comme petits utilitaires bien pratiques ... ?

Merci !

:bravo:

8. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne question

Pour ma part, j'ai choisi le TRV25 car connectique complète, ergonomie qui me convient, pas trop de gadgets.

Comme il n'est pas trop cher (1108 € sur nomatica), ça me permet de faire de la vidéo familiale et du montage de base en me familiarisant avec les réglages divers.

si j'accroche pour jouer un peu plus loin que le "cétautomatic" de base, il a assez de débrayages en manuel pour commencer à jouer sur quelques paramètres...

La qualité est standard, peu de différence dans ces gammes de prix.

Dans 2 ans, si j'accroche, je me paye un tri CCD, et là, ça ne rigole plus ! John Ford et Jean Pierre Jeunet peuvent aller se rhabiller ! mais bon, d'ici là ...:D

Chargement...

Partager cette page