module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Port firewire sur SONY DCR-HC14E

Discussion dans 'Sony' créé par spartacus_78, 18 Juillet 2005.

Tags:
  1. spartacus_78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Bonjour,
    En relisant les différents messages laissés par les uns et les autres j'arrive pas à savoir si la connexion firewire marche sur le SONY DCR-HC14E ? Si quelqu'un peux affirmer que sa connexion marche et qu'il arrive bien à récupérer la vidéo sans problème ... Merci pour la/les réponses ;)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu n'es pas sous XP il te faudra télécharger le pilote.

3. spartacus_78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci pour la réponse déjà.
    :( Je suis bien sous XP ... le problème viens, que même sur mon portable ou sur mon fixe, je n'arrive pas à dédecter la caméra dès que je branche le câble.
    En USB pas de problème. Je doute un peu avant de me dire que le port firewire de la caméra est HS, quand même c'est pas du 220v qui passe et ormis de brancher un câble .... :perplexe:
    Sony indique que le driver générique livré avec XP marche, donc çà doit marcher ... Bref je suis paumé grave dirons-nous...:hum:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ta connectique est peut-être en cause

sur le site les cas de connexion IEEE grillée venaient d'une mauvaise introduction de la prise

5. spartacus_78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( C'est quand même étrange ... si au bout de 4 fois l'interface est grillée bonjour le niveau de fiabilité... alors que pour l'usb pas de problème d'ajout/retrait... j'ai trouvé aussi un article avec le patch KB885222 post SP2 de XP... peut être aussi que c'est lié.
    Par contre j'ai beau relire les posts je ne vois personne qui dis clairement que cela marche ou alors ils ont tous des ports grillés :perplexe:

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il y a méprise

je n'ai pas écrit que ta carte se grille au bout de la 4eme utilisation.

j'ai écrit que les seuls cas de carte grillée sur ce site provenaient d'une erreur de manipulation lors de l'introduction de la fiche.
    Donc ,que c'était assez rare,ou peu signalé sur ce site. ;)

il est donc plus conseillé de vérifier ton cable.

si tu avais la possibilité de vérifier avec un autre ordi.

7. spartacus_78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Encore merci pour la réponse ...
    Effectivement comme tu le précise je suis dans la logique de procéder par élémination ordinateur, câbles etc...
    Mais je pense que le problème viens de XP, je tente la ré-installation sur mon portable sans SP2 pour voir déjà... wait and see

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    Ma copine a un HC-14 et n'a jamais eu de pb d'aquisition sous Studio 9. Il est reconnu chaque fois sur mon PC (XP et SP-1). Attention à brancher le câble firewire des deux côtés puis l'alim 220 v du HC-14, sinon il risque d'y avoir des surtensions de statique.
    Pour éviter tout risque elle capture avec la batterie.
    Michel..

9. spartacus_78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Je pense que j'arrive à la conclustion que le port firewire du sony est hs. J'ai tout essayé changé de pc, de câble, de carte firewire ... bref ... rien... Il semblerait que la connectique soit hyper sensible et donc je vais faire un retour au sav. Quand même si c'est çà bonjour la robustesse :col:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous