module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

port firewire integre au carte mere

Discussion in 'Archives moteurs' started by chris1999, Oct 12, 2002.

Tags:
  1. chris1999

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

c'est probablement une question qui revient regulierement mais je n'ai pu mettre la main dessus sur le forum.

Voila, je viens de changer ma config.
    Ma nouvelle carte mere (asus p4s8x) integre un port firewire.
    Comment l'utiliser pour faire une acquisition avec premiere 6 ?
    Quand je connecte mon camescope (sony pc3), windows (xp pro) detecte un nouveau peripherique et demande les drivers de ce dernier :/
    Lesquels utiliser ?
    Le camescope est pour le moment reconnu comme "AV/C Subunit" dans le gestionnaire de peripheriques (mais est toujours en attente de drivers pour fonctionner correctement).

Merci pour votre aide.

PS : ce port integre permet il l'utilisation de Avid Express DV ?

2. chris1999

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf, j'ai trouve sur le forum commen faire reconnaitre le camescope par windows.
    Je pensais etre au bout de mes soucis.
    Mais sous Premiere le camescope ne reponds pas :/
    Comment faire ?

PS : avec ma raptor, ca marche nickel mais je voudrais faire des essais avec le port firewire integre et notamment sous avid.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Précise ta config, notamment si la carte Raptor et la carte OHCI pour Avid sont sur le même DD. Les Raptor entrent en général en conflit avev les cartes OHCI pour Avid

Bob

4. chris1999

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config :

P4 2.53
    Asus P4S8X avec firewire integre
    512 DDR PC2700
    GF4 ti 4200
    Raptor
    WinXP Pro + SP1
    DD 40 Go IDE
    DD 30 Go IDE

voila pour le principal.

La raptor fonctionne sans probleme.

Mes questions etaient :
    -si je branche mon camescope au port firewire integre a la carte mere, Premiere "reconnait" il automatiquement mon camescope ?
    Car il m'est impossible de commander le camescope via l'interface de premiere.
    Quand j'ouvre un nouveau projet, quel "setup" chosir ??
    DV PAL >>> Widscreen/Standard ???

-la question concernant Avid express, c'etait simplement pour savoir si ce port firewire integre a la carte est reconnu par avid.
    Si oui, comment le configuré ?
    Apparemment, il est OHCI ; c'est precise dans "propriete peripherique. Mais une fois Avid lance, il affiche :
    "aucun port trouve pour le deck control"

Et pour repondre a ta question, oui tout est installé sur un meme systeme et donc sur un meme DD.

Merci a toi ;)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La Raptor n'est pas une carte OHCI, c'est une carte dotée d'un codec maison. Certains ont réussi à faire cohabiter la Raptor avec une carte OHCI réservée à AXDV. En aucun cas, on n'a pu faire fonctionner l'AXDV 3.0 sur une Raptor (il est pourtant vrai que juqu'à la version 2.0, l'AXDV fonctionnait avec une Raptor).

Chez moi, regarde ma config, j'ai fait une partition pour éviter les conflits. Résulat : pas de problème de cohabitation.

Bob

6. chris1999

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse mais c pas ce que je cherche a faire.
    Je sais que la Raptor n'est pas OHCI pour pouvoir fonctionner avec Express ; c'est pas mon objectif.

Mon objectif est de pouvoir acquerir de la video (sous Premiere)en passant tout simplement par le port firewire integree a la carte mere (pour faire des tests).

Et dans le cas ou ca fonctionerait, est ce que ce port firewire est supporte par Avid ? (toujours pour faire des tests)

J'ai simplement fait reference a ma Raptor pour dire que Premiere marche nickel avec mais je voulais faire des test avec ce port firewire integre ; mais sans resultat.

7. chris1999

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un ptit up ;)

entre temps j'ai reussi a controler mon Sony PC3 sous Premiere en passant par le port firewire integre.
    Donc sa fonctionne.

Oubliez les autres questions et voici une derniere tite question.

Etant donné que ce port firewire fonctionne avec Premiere, cela signifie t-il qu'il puisse aussi fonctionne sous Avid ?

;)

8. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chris,
    Je n'ai ni raptor, ni avid, mais si j'ai bien lu Bob, il semble te dire qu'il y a un conflit entre XpressDv et la Raptor qui empêche de se servir de ta carte OHCI (la firewire intégrée). Peut être que la création d'un profil matériel n°2 sans la raptor, résoudrait cela: Panneau de configuration, icône système, matériel puis enfin, profils matériels.

Jean-Michel
    (Qui ajoute son grain de sel, qui au RAP(tèt)TOR, et qui espère ne pas tourner AVID).

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    advxp

salut,
    quelle est ta version de avid xpress dv?

10. chris1999

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JM pour ta reponse

Mais je vais laisser tomber avid ;)
    Sinon, j'ai pu faire quelques tests avec ce port integre a la carte mere.

Au depart, la question que je me posais etait :
    "quelle difference entre ce port integre et une Raptor a 4000 balles pour un montage cut des plus betes et sans avoir recours aux effets".

Jusque la j'ai entendu dire que l'acquisition (et le montage) via un truc integre (ou carte fire wire a 30euros) etait "emplament suffisant" en utilisation amateur.

Mais pas terrible le resultat.

L'acquisition est ok mais lorsque cette tache est cours, la video est fixe et seul le son defile correctement (mais le fichier obtenu est ok).
    Et lors du montage, une fois les fichiers video importés dans le projet, la lecture de ces dernieres semblent etre un gros calvaire ! Lecture fluide quasi impossible !!!
    En gros, j'ai l'impression de retourne 4/5 ans en arriere avec ma bonne vieile Marvel G200 qui ne fonctionnait "correctement" qu'avec Avid Cinéma !

Mais je trouve cela tout de meme assez etrange.
    Comment se fait il que les fichiers videos que j'ai acquis via ce port integre soient si difficilement exploitable ?

Je ne vois pas quels autres "settings" utiliser.

D'autant plus etrange que certain utilisateur d'Avid Express DV utilise une carte a 30 euros.

11. poulperouge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte

sans trop m avancer je pense que ta carte dv n a rien a voir avec le fait que tes acquisitions ou tes montages soient geles / saccades... la preuve en etant bien que tu dis toi meme que les fichiers sont ok.

ton pb me parait plutot lie a ta carte video (et a ses capacites en recopie)

as tu les derniers drivers pour geforce?
    possedes tu deux ecrans ?

12. chris1999

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui les derniers drivers sont installes.

Mais penses tu que la carte graphique peut etre en cause ?

Mes tests paralleles avec ma Raptor, c'est zéros problemes.
    Que se soient en lecture, en acquisition, en "mode montage", ...... a tout moment, c'est fluide, aucune saccade, jamais gelé, ........ bref ca tourne sans aucun probleme.

Puis de l'autre, ces tests avec ce port integré.

:perplexe:

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Moi aussi j'ai eu la surprise de constater un jour, celui de l'installation d'une carte OHCI, que la vidéo traitée par Premiere n'était pas fluide sur l'écran du moniteur de l'ordi. Depuis 3 ans, j'utilisais une Raptor qui me permettait d'avoir une fluidité sur le moniteur similaire à celle que l'on a sur la TV.

Cela m'a beaucoup surpris parce que passant d'un Pentium III à un Athlon XP 1700, j'avais imaginé qu'avec un proc plus puissant et 2 à 4 fois plus de RAM, tout serait évidemment très fluide. Or avec la carte Studio DV + Studio 7, la vidéo était saccadée (j'avais installé cette carte pour utiliser un autre soft, plus élaboré qui, lui, donne une image + ou - fluide, mais relativement - ou + dégradée).

Conclusion : j'ai ré-insatallé la Raptor et j'ai retrouvé la fluidité originelle (j'ai aussi conservé une carte OHCI, une Pyro, mais sur une autre partition). ;)

Bob

14. poulperouge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    raptor

oui mais bon ... la raptor est une carte temps reel (enfin plus ou moins)
    premiere est connu pour ne pas etre du tout temps reel . il est fortement secondé par des cartes RT pour cela.

ta carte ohci classique elle ne gere pas du tout la sortie video.
    c est ta geforce qui le fait avec premiere
    a mon avis il n y a pas reelement de solution a ton pb.
    soit tu es en temps reel avec la raptor (ou autre carte du mem accabit) soit tu ne l es pas .(auquel cas tu peux envisager d'utiliser vegas video a la place de premiere, lui il gere le temps reel...)

15. chris1999

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob : yes, je venais de changer de config et pensais aussi pouvoir me passer de ma raptor mais apparement c'est pas possible ;) Et comme toi, passant d'un P3 700 a un P4 2.5, rien n'y fait. ;)
    La, je me dis "heureusement que je n'ai pas craque pour le barebone de shuttle". J'aurai ete mal, tres mal meme.

Je vais lance un autre topic ;) car ca "m'intrigue" quand meme cette histoire :/

poulperouge : Jusque la, j'ai toujours utiliser que du matrox mais la derniere etant hors de prix je me suis rabattu bien malgre moi sur une geforce :-(
    Penses tu qu'en reinstallant ma bonne vieiille G400max, il soit possible que je retrouve en cours de route une fluidité en lecture sous Premiere ?

Je ferai bien le test mais desinstaller / ouvrir le capos / .............................. j'ai pas vraiment le courage ;)

Merci
    A++++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous