module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Port fire wire pour DD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mydyane, 29 Juillet 2002.

Tags:
  1. Mydyane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je possède une DV 500, or je crois savoir; sans en etre sûr; qu'on ne peut brancher sur le port fire wire qu'une caméra DV et ancun autre périphérique en fire wire comme un DD externe par exemple. Sous peine de griller la carte...
    Je recherche donc s'il existe des cartes PCI qui me permettraient de brancher UN DD en fire wire, avec un taux de transfert qui permette de travailler sans aucune différence avec un disque interne.

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ça grille la carte DV 500 mais il est clair que ça ne marchera pas (vu que la carte n'est pas OHCI) par contre, je pense que n'importe quelle carte OHCI permet de brancher un DD externe. Je pense aussi que c'est le disque externe qui risque de limiter le transfert plus que la carte PCI.
    Personellement j'utilise parfois une Que 80 Go 7200 t/min sur le port firewire intégré de mon portable et j'ai pas de problème d'acquisition (le Caméscope étant branché à la chaine derrière le disque)

Jazz

3. Mydyane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse mon ignorance, mais c'est quoi une carte OHCI ???

4. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est rien...
    OHCI c'est le nom du protocole de communication pour les ports firewire standards (on les appele aussi IEEE 1394).
    certaines cartes d'acquisition comme la DV300 par exemple ne sont pas au format standard. elles permettent de faire des acquisitions à partir de PC mais ne permettent pas de connecter d'autres périfériques qui nécessitent le protocole de communication standard.

En gros, tu demande au vendeur une carte Firewire ( ou 1394 ) OHCI et il comprendra. Si il ne comprend pas, parts en courant parce qu'il n'y connais rien.

Jazz

5. Mydyane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du conseil :-)))))))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page