module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Port DV endommagé ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par djdefray, 19 Octobre 2002.

Tags:
  1. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Est il possible qu'un port DV d'une caméra puisse être endommagé par une trop grande utilisation du cable firewire ?

Est ce qu'un PC peut envoyer des chocs électriques à la caméra au lancement du PC ?

2. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui ça existe j'en ai la certitude maintenant :

Et voilà, j'ai identifié le problème ça vient des ports DV des caméras, il me semble qu'ils sont endommagés. Suite à quoi c'est un mystère encore !

J'ai effectué le test en branchant mes 2 caméras PD100 et PD150 entre elle par I-LINK et là impossible d'enregistrer sur l'une des deux et dans leur menu respectif le champs "DV Editing" n'arrête pas d'être instable et de passer de "Ready" <-> "Not Ready".

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attention ! Les câbles foirent parfois. Si tu en utilises un depuis longtemps, il peut être fatigué et provoquer des coupures; essaie avec un autre.

Bob

4. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas possible j'utilise 5 stations de montage et c'est la même chose sur les 5.

C'est vraiment embêtant, j'aimerai savoir qu'est ce qui pourrait endommager un port DV d'une caméra ?

5. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut qu'il y ait des filtres de chaque coté du cable DV sinon tu risques effectivement de l'abimer.

Tchao

6. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut y aller doucement, mais on est une asso de 30 membres dont une quinzaine qui montent alors je peux pas tout contrôler.

Blezouille qu'est ce que tu entends par filtre de chaque côté, c'est des filtres qui empèchent des surtensions dans le cable firewire ?

Merci pour vos réponses on a plus le choix comme tu dis ya plus que le SAV, ça va faire mal !

Mais j'aimerai vraiment savoir comment ça peut s'abîmer pour éviter que ça se reproduise ?

7. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que c'est moche !

Et ce genre de filtre s'achète où ?

8. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA BONNE NOUVELLE ;-( tout l'électronique du firewire à cramer

Vous vous rappelez de mon soucis, ben on vient de recevoir le devis de chez cony 3000eurs TTC pour la réparation de notre PD100 et PD150, tout l'électronique du firewire à cramer !!!!

Symbol symbolCur

Alors moi je réitère une de mes questions est ce que ça peut venir du FIREWIRE qui envoie comme même une charge électrique pour piloter la caméra.

9. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est effectivement possible qu'un port firewire puisse cramé l'interface I LINK du camescope si le firewire du PC passe d'une tenssion relativment basse genre 2.2 vers 10 ou 12v ce qui peux arrvier si un des transistor de sortie d'un circuit de l'interface firewire pete et condiut tout le temps....

Bref 3000 euros?? C le prix d'un cam, il te change la carte complete j'imagine???? Because le circuit qui gere le firewire doit être soudé au laser ou à l'infrarouge.

voili voilou (et puis entre nous les SAV ne se font plus chier maintenant ils remplacent directent les cartes....

Agans

10. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BON A SAVOIR... C'est l'abus !

C'est clair ils s'emmerdent pas.

Ils nous ont dit que c'est courant et qu'il faut impérativement éteindre la caméra ou le magnétoscope lorsqu'on branche ou débranche le cable firewire.

Et ben moi je dis que les constructeurs abusent et qu'ils pourraient trouver un moyen de protéger ces incidents parce qu'un PC qui plante et qui reboot tout seul ça arrive souvent !

Et surtout lorsque ça arrive, il ne faut absolument pas rebrancher l'appareil à un autre car ça entraine rapidement le DC de l'autre port firewire.

VIVE LE PORT FIREWIRE ! :-(

11. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya t'il un moyen facile de savoir si un port firewire délivre une mauvaise tension ?

12. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page