module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Port 1394=> Problème de détection

Discussion in 'Archives moteurs' started by Psylocke, Aug 7, 2006.

Tags:
  1. Psylocke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'être redirigée sur ce site, ayant au préalable posté sur le forum d'entraide de Packard Bell...

Je rajoute que je viens de tester l'autre emplacement au cas où, mais il semblerait que ce soit la même chose...
    Contrairement à quelqu'un qui avait posté un soucis similaire ici, moi je ne vois pas le port dans le gestionnaire de périphériques.
    Merci!++

[[EDIT: Je n'ai pas mis cela dans le sous forum pinaccle étant donné que je viens de me rendre compte que c'est pareil pour WMM...]]

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment ta carte FireWire n'est pas reconnue par Windows. Va voir dans le bios si les ports PCI sont activés.... Il existe un patch spécial pour les cartes FireWire sur le site de Microsoft...

3. Psylocke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse déjà^^

On m'a déjà fait télécharger ces trois patchs sans effet:
    Détails du téléchargement : Mise à jour pour Windows XP (KB904412)
    Détails du téléchargement : Mise à jour pour Windows XP (KB885222)
    Détails du téléchargement : Correctif pour Windows XP : Inconsistent Gap Count Can Cause 1394 Devices to Not Enumerate

Et pour activer les ports PCI dans le bios... comment faut-il s'y prendre stp? Désolé je ne suis pas super calée! lol

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'es jamais entré dans le Bios, je te le déconseille, trop dangereux....Commence par installer les patchs et après....

5. Psylocke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, j'ai installé ces patchs, mais le résultat est le même...
    Voilà merci...++

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enlève ta carte PCI, reboote, arrête le PC. Remets ta carte et redémarre, Windows doit détecter ta carte, sinon....tu trouves un ami qui connaît et qui ira voir dans le Bios.

7. Psylocke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je vais voir ça... merci de ton aide!++

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ta carte doit apparaitre en deux endroits :

#8 GEGE92, Aug 7, 2006
    Last edited: Apr 25, 2008
  9. lam

lam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon cas est sensiblement le même que psylocke. Mon ordi ne reconnait plus mon camescope par le port Firewire ( il reconnait avant mais maintenant il reconnait plus ) je ne sais pas pourquoi? Mon camescope est JVC GR-D70. J'ai une configuration : Pentium IV - 3.0 Ghz carte mère P4P800 E-Delux avec firewire là-dessus. Carte video : Asus Readon 9550. Quand je me suis apperçu que mon ordi ne reconnait plus mon camescope j'essayais d'amener mon cable et mon camescope à un magasin d'ordi pour voir si sur un autre ordi va reconnait mon camescope avec un nouveau cable MAIS RIEN. Hier j'ai reformatté mon disque dur, réinstallé Windows XP pro en gardant le sp1. mais toujours le même probleme. J'ai checque dans le bios : le IEEE 1394 Enabale. Le techicien du magasin d'ordi disait que peut-etre le port firewire du camescope fait defaut? Pourquoi ça fonctionnait avant et tout à coup ça ne fonctionnait plus. SVP aidez moi. Mercide votre attention
    Lam

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonour,
    Il arrive que des port Firewire "grillent" pour des raisons pas toujours évidentes. Tu risque d'être bon pour le SAV
    @+

11. jymets

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    vérifiez que votre caméscope est bien en mode lecture et pas sur l'icone PC qui est je crois réservé au transfert de photos.

12. moxus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je vois ne pas être le seul a avoir un probleme avec la connexion firewire
    Je suis équipé d'une carte mere Asus P4P800e avec 2 entrées firewire.
    Système XP PRO Sp2 .
    J'ai essayé d'y connecter un camescope SONY TRV900E.
    Rien ne se passe et quand je lance mon outil de capture VTFREE un message m'indique
    qu'il ne trouve pas de DV connecté.
    Dans le BIOS je ne trouve aucune référence aux ports FIREWIRE
    Faut'il les installer ?
    J'ai remarquer qu'il y avait des patch a télécharger est ce réellement ce qui manque ?
    Je ne pige pas venez à mon secours
    Merçi

13. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur une carte mère avec prise FireWire intègrée, pas la peine d'aller dans le Bios. Si ton caméscope n'est pas reconnu, soit ton logiciel de capture est mal configuré, soit tu oublies de mettre ton camescope en mode lecture (qqfois, il faut le brancher, bien avant de lancer le logiciel, c'est Windows qui doit le reconnaître en premier), soit un problème avec ta sortie DV.

14. moxus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gégé13,

1 -Ok concernant le Bios .
    2- je connecte mon camescope au démarage du PC
    3- Concernant le paramétrage du logiciel c'est OK il me demande de sélectionner la soure
    je précise : DV et le message en retour qui m'est renvoyé "pas de DV détecte"
    Même problème avec Movies de MS
    4- Il ne me reste plus que la sortie DV de mon camescope ou lentrée firewire sur mon PC qui ont un probléme !
    Comment pourais-je le vérifier ?

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un autre PC

Loading...

Dernières occasions

Share This Page