module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Porblème avec projecteur. Griffe?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par youpie-youplala, 8 Mars 2007.

Tags:
  1. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Un problème réccurent que j'ai avec mon Bauer P6. Je n'en possède pas le mode d'emploi.

Lorsque je mets le film, il bloque, purement et simplement (heureusement qu'il y a des amorces!) au niveau de la roue crantée inférieure.

Je pensais que c'était parce que je l'introduisait mal. Depuis que je pousse sur le rectangle de la boucle suppérieur, il passe. Hélas, l'image saute. Lorsque je le passe en arrière et tire la languette de rebobinnage, il se remet normalement.

Pourtant, en cours de projection d'un film de 300m, le film se remet à sauté comme si la griffe n'arrivait plus à trouver la perforation. J'ignore si le problème vient de là, toujours est-il que dans ce cas, je ne sais rien faire pour le faire redevenir normal.

D'où pourrait venir le problème ? Que faire pour le résoudre.

J'aurrais voulu passer des films des Lumières et de Mélies, demain à mes élèves. C'est donc urgent.

Merci.

2. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En effet, ce la fonctionne en générale.

Par contre je n'ai pas l'impression que la languette verte se remet systématiquement en place. C'est d'ailleurs pour cela que je remet le projecteur en arrière. Ainsi, la languette se remet en place.

3. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En effet, en fin de bobinne, le projecteur s'arrête. Cela me surprend d'ailleurs toujours.

Est-ce qu'il faut être un as de la mécanique pour réparer la languette? Si non, que dois-je faire?

:love: :love: :amour: :amour: :love: :love:

4. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    pour voir si le mécanisme de remontée du levier (qui sert à former la boucle) vert fonctionne, il faut (sans film) appuyer sur ce levier, il doit rester en bas, puis appuyer vers l'arrière le galet qui se trouve au plus bas derrière la porte sous la charnière, ça fait remonter le levier avec un claquement sec.
    Si ça ne remonte pas, ou c'est grippé, ou le ressort de rappel est cassé. Si ça fonctionne mais pas avec le film, c'est que la bobine réceptrice ne tire pas assez fort sur le film pour appuyer sur le galet (qui peut être aussi grippé).
    L'arrêt en fin de film est provoqué par un interrupteur commandé par le galet inférieur qui est entre le débiteur inférieur et le galet du volant d'inertie (là où il y a la ou les têtes de lecture).
    Dès que le film n'est plus tendu, le galet remonte et appuie sur l'interrupteur. D'ailleurs ce galet descend lorqu'on appuie sur le levier vert.
    Si le projo ne fonctionne pas souvent, il faut retirer la vieille graisse et regraisser et huiler.
    Michel...

#4 MickeyCam, 8 Mars 2007
    Dernière édition: 9 Mars 2007
  5. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, je vais avoir l'air bête, mais il est temps que je pose a question.

C'est quoi un galet ?

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Un galet est une pièce tournante, comme un galet presseur (B) qui plaque une bande magnétique ou un film contre un cabestan d'entrainement (A). Les galets sont des roues passives qui ne transmettent pas le mouvement, mais qui le suivent. Dans le cas du galet presseur, il garantit l'adhérence d'une bande contre le cabestan.

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

:)

7. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    C'est aussi le contraire d'une jolie femme (un gars laid).
    Oui, je sais, c'est un peu léger...
    Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page