module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pompage lumineux

Discussion in 'Archives moteurs' started by bebert, Aug 28, 2004.

Tags:
  1. bebert

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait le montage d'un documentaire tourné dans un pays où le courant est en 110 V. Sur les images prises à la lumière artificielle (caméra DV) il y a un effet de pompage lumineux assez génant sur les parties les plus lumineuses de l'écran... Je suppose que le problème vient du courant en 110 V (et certainement du réglage de l'obturateur de la caméra ?) mais je me demandais si ce problème avait un nom et comment il aurait pu être évité (tourner avec quelle vitesse de shutter ?)

    Et puis le film a été diffusé à partir d'un P.A.D. en Béta SP et à la diffusion plus de problème ?!... Je ne sais pas comment il a pu être récupéré ?... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

    Merci.
     
  2. oufixx

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c du 60HZ, tu tournes à 1/60sec.
    En France 50HZ=1/50sec 25im/sec

    Sinon c que tu est en diaph auto

    A+
     
  3. bebert

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.k. je comprends bien, c'est certainement ce qui a dû se passer : tournage avec le shutter sur 1/50 pour du 60 hertz !

    Par contre sais-tu comment cela a pû être rattrapé sur le P.A.D. (ou à la diff ?). je n'ai pas pu visionner le P.A.D. en béta SP avant la diffusion et j'étais étonné de ne pas retrouver le problème lors du passage télé.

    Merci en tous cas.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous