module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Politique Tarifaire De Sony Etrange

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Deep view, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que je poste cela au bon endroit

Etudiant en BTS de prod (2ème année...) il:) m'arrive souvent de ragarder le prix du matos...

Dans mes acquis, le sommum du matos broadcast pour la télévision standard (par opposition à la HD) est obtenu par le bétacam Numérique (et/ou DVCPRO50 et D9)

Mais d'un point de vue qualitatif, il y a largement mieux maintenant avec la HD: DVCPROHD, HDCAM....

Ce qui est mieux est généralement boucoup plus cher; alors comment m'expliquer vous une différence de prix si faible (2100$) entre un scope de studio DigiBeta et un scope HD:

http://bssc.sel.sony.com/Professional/webapp/ModelInfo?m=0&sm=0&p=16&sp=112&id=74781

http://bssc.sel.sony.com/Professional/webapp/ModelInfo?m=0&sm=0&p=16&sp=114&id=66724

Ou entre, une camera HD et une camera digi beta: (4000$)

http://bssc.sel.sony.com/Professional/webapp/ModelInfo?m=0&sm=0&p=2&sp=11&id=19522

http://bssc.sel.sony.com/Professional/webapp/ModelInfo?m=0&sm=0&p=2&sp=19&id=75307

Quand on sait que la HD écrase à plat de couture le beta num et que la diiférence de prix est quasi nul, je ne vois plus vraiment l'intérêt de s'équiper en beta num pour faire de la fiction, du reportage ou que sais-je encore ....

Sony, serait-il en train de baisser ses prix pour amorcer le passage vers la haute définition des productions, de tel sorte que dès que le pays émettera en haute def, le changement de matériel soit moins lourd...

J'attend vos réponses

PS: j'éspère que je suis pas trop barbant avec mes question du Mardi soir

#1 Deep view, 19 Octobre 2004
    Dernière édition: 19 Octobre 2004
  2. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon opinion (totalement subjective) sur la question.

Pour moi, ça m'étonne fortement que Sony ait un coeur en or, et nous fasse le beau cadeau de baisser les prix de sa gamme HD juste pour nous permettre de nous équiper, que tout le monde passe à la HD, que l'on diffuse en HD (oui ça c'est pas pour tout de suite) et qu'au final on propose au spectateur une qualité d'image exceptionnelle.

Même en filmant la Star Ac' en HD, ça restera la Star Ac', avec un fond (pourri) identique

Mais là je m'égare...

Sony est avant tout un constructeur, qui doit gagner de l'argent.

Effectivement, des tarifs pareils permettraient aux nouvelles prods de s'équiper directement en HD.

Mais, cela tient pour le moment, car la HD n'est pour le moment pas très répandue.

Anticipons un peu : les sociétés s'équipent en HD, en profitant de ces tarifs, et les diffuseurs acceptent en masse des PAD en HD.

Lorsque une majorité de sociétés, ou tout du moins les sociétés les plus importantes seront équipées, Sony risque alors de monter ses tarifs... Obligeant les sociétés pas encore équipées à payer le prix fort pour suivre ce qui deviendra peu à peu la référence sur le marché. En d'autres termes, marche ou crève...

Les prix pratiqués actuellement sont les prix d'appel, les promos du moment si l'on veut.

Oui je vois tout en noir, mais bon :
    - ne me lapider SVP
    -oui je vais attendre gentillement les messieurs en blouse blanche qui vont m'emmener faire un beau voyage...

:D :D :D :D

Sinon, une deuxième explication, plus nuancée, serait celle-ci :

Sony a fait une étude de marché et s'est rendu compte que si ils vendent leur matos trop cher, personne ne leur achètera.

Le Beta Num étant pour le moment toujours le n°1, Sony se lance dans une opération séduction : "elle est belle et pas cher, ma HD"

Le but final étant de convaincre petit à petit un nombre croissant d'entreprises que la HD, c'est vachement bien.

On voit mal les commerciaux dire : "oui, bon un magnéto HD vous coûte deux fois plus cher qu'un magnéto Beta Num, mais n'oubliez pas qu'en plus, avec, vous ne pourrez rien en faire pour le moment car vous serez quasiment les seuls équipés..." C'est ce qui s'appelle arrondir les angles.

En vous remerciant, bonsoir.

3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tous visiteurs de l'IBC Amsterdam cette année aura compris facilement que la HD arrive à fond les manettes..
    Et oui, moi-même je pensais pas que l'Europe s'y mettrait si vite...
    OK en US et en Asie, ca roule depuis bientôt 4 ans, mais ici...

Sony, et les autres, ont vite compris l'intérêt de faire donc maintenant un caméscope 'low-cost' en HD. Il le situe évidemment dans la gamme 'pour série TV' (ben, faudrait pas que ceux qui ont payé une 750 plein prix se fâchent de trop)

Remarquez que le vendeur FUJINON m'a bien fait comprendre: 'le jour ou il n'y aura plus de demande pour des objectifs SD, nous n'en fabriquerons plus'...
    ce que je traduis par : 'les objectifs HD vont rapidement baisser de prix également !'

Et la diffusion en HD avec tout ça: je suis anti-LCD, mais depuis que j'ai bavé sur le LCD-HD moniteur de caméra HD, là j'y crois: ben oui, Sony arrête les CRT l'anée prochaine, il fallait bien les remplacer par autre chose. (cf la série LMD pour le prof)
    Bon d'accord, le prix du petit LCD-HD sur lequel j'ai bavé coute env 13'000.-- US dollars.
    Et comme les plasma HD et bientôt les projos (et oui, je ne sais pas si l'un d'entre vous a pu admirer la demonstration de Sony à l'IBC sur leur nouveau prototype de projection cinéma en HD, mais c'était sublime....)

J'en conclus donc que bientôt, même les cinémas diffuseront en HD directement... Bon, ok, pas demain... mais bientôt...

Et d'ailleurs, à propos de politique tarifaire, vous avez vu les prix des nouveuax plasma de Panasonic... -30% d'un coup !!

Patrick

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous