module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Polices dans XP

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by romainthibault, Mar 2, 2006.

1. romainthibault

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t'il un système avec les applications adobe sur windows pour mieux voir les polices lorsqu'on crée du texte. Je m'explique: peut-on ranger les polices par dossier pour qu'elles apparaissant comme on le souhaitent. Sommes-nous condamnés à l'ordre alphabétique difficile à gérer avec plusieurs polices ? Ou y a t'il un truc tout simple pour classer les polices ?

Merci de vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il existe des utilitaires qui permettent de n'activer que les polices qui sont utilisées régulièrement sans pour autant désinstaller les autres, ce qu fait qu'à tout moment tu peux modifier la liste des polices utilisées.
    Je n'ai plus le nom en tête mais je recherche.
    @+

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pas la peine de chercher si loin car tout est dans la fenêtre de titrage:D
    ----Supprimer tous les styles de la bibliothéque en cours>selection une par une >poubelle.
    ---Sur la fenêtre STYLES choisir ce que l'on veut 'vignettes petites ou grandes, ou texte.
    --Exemples
    Arial alternative>Nouveau style>fenêtre>ok
    Puis Baltar>Nouveau style>fenêtre >ok
    et etc....
    -Enregistrer la bibliothéque dans un dossier perso>ex: mes polices
    et aprés
    Remplacer la bibliothéque des styles>ouvrir "mes polices"
    A+
    Noël:) :approb:

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il est vrai que je n'avais pas pensé à cette utilisation des styles qui est très efficace.
    J'avais raisonné plus largement car au quotidien je rencontre les mêmes soucis avec Photoshop.
    Tu as peut être encore une autre astuce??:perplexe: :perplexe:
    @+

5. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

dans ton dossier Fonts de Windows tu peux aussi ne conserver que les polices qui te sont vraiment utiles et mettre à gauche celles qui ne te servent qu'épisodiquement. Le jour où une police que tu utilises rarement est nécessaire, tu vas la rechercher dans ton dossier de sauvegarde où tu les avais mises, et tu la déposes à nouveau dans le dossier Fonts pour la restaurer. Il te faudra par contre relancer ton application pour qu'elle y apparaisse à nouveau.

Ca revient à faire manuellement ce que proposent d'une certaine façon les utilitaires de gestion de polices...

Après tout dépend si ton but est de trier en gardant toutes les polices de dispo, ou bien de te séparer provisoirement de polices inutiles dans 90% des cas ;)

A+

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Merci c'est ce que j'ai déjà fait pour un certain nombre de Police que je n'utilise jamais mais c'est vrai qu'un petit utilitaire rendrait cela "plus souple"!
    @+

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous bonjour GEGE 92
    Oui il y a d'autres "astuces"( si on peut appeller astuces???
    Et aussi d'autres problémes(résolus)
    --------------------Petit historique:
    ---La bibliothéque que l'on vient de créer est enregistrée dans la fenêtre qui s'ouvre(FenêtreStyles)
    ---Par la suite si on essaye d'ouvrir cette bibliothéque elle à disparue !!!:col:
    ---Creont un sous dossier dans cette fenêtre( Fenêtre Styles)et enregistront y la nouvelle bibliothéque
    ---Par la suite si on essaye d'ouvrir cette bibliothéque elle à également disparue ( le sous dossier est vide, pourquoi????):col:
    ---Ppro l'a mit dans un dossier "récents"( créé par windaube XP).Pourquoi????:perplexe:
    la réponse à cette question serait la bienvenue.Merçi
    Pour le récupérer içi donc pas de problémes.
    ------------------La solution:D
    --Afin de conserver un peu d'ordre logique il faut créer un sous dossier"Styles Perso"dans PPro 1.5......Preset/styles perso( qui se trouvera au même niveau que le dossier "styles de Ppro.Mais chacun pourra mettre ce dossier ou bon lui semble!!!
    -----------------Utilisation des bibliothéques:
    ----On peut "charger une bibliothéque", qui s'ajoute alors à celle en cours.
    ----on peut " remplacer la bibliothéque en cours" par une autre
    ------------------Questions demandant réponse si possible ???
    ---Comment connaitre le "nom de la bibliothéque en cours"???
    ---Toutes les réponses au différents questions posées dans cet exposé seraient les bienvenues.Merçi
    A+
    Noël:) :approb:

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous