module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Police premiere pro non reconnu

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par garfield72, 2 Juillet 2015.

1. garfield72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un soucis dans première pro CC, certaines polices sont non reconnues (caractères remplacés par des rectangles verticaux) alors que cette même police fonctionne très bien sur Photoshop et After Effects CC. Est ce un bug de Première?
    Quelqu'un a t"il déjà eu le problème?
    Étant donné que c'est la première police de la liste qui pose problème et que première propose toujours la 1ere police dans les titres; alors que les autres logiciels Adobe propose la dernière utilisée, c'est gênant. Faut-il que je la supprime si je ne l'utilise pas?

Merci d’avance pour votre aide

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Quelle est cette police ?
    car Premiere se base sur les polices installées dans le système Windows, donc cela peut être éminemment variable d'un PC à l'autre.

Edit :
    Dans Premiere, les polices sont affichées dans l'ordre alphabétique, donc par exemple chez moi la premiere est 18thCentury,
    mais en général on démarre le titre en choisissant un Style, et là, la police est pré-définie.
    En plus on a la possibilité de se créer des modèles de titres, de sauvegarder et de ré-importer un titre, de dupliquer un titre, ...., donc que l'on retrouve pour le prochain titre ou le prochain projet.

Olivier

#2 ogt, 3 Juillet 2015
    Dernière édition: 3 Juillet 2015
  3. garfield72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, cette police s'appelle ABSALOM. Je vais faire comme tu preconise, me créé des modèles de titre avec les polices que j'utilise le plus souvent.
    Ce qui est bizarre, c'est que Photoshop et After Effects la reconnaisse bien mais pas Première, mais bon c'est pas grave, je ne l'utiliserais pas.

Merci encore

François

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La police Absalon s'affiche avec des petits carrés dans l'exemple des polices, mais les caractères générés sont tout à fait corrects.
    Cela est dû au fait que c'est une police de type "contours", mais il y en a d'autres dans la liste, par ex Batavia ou Elegance.
    Il n'y a aucun problème à les utiliser.

Olivier

Fichiers attachés:

5. garfield72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, je viens de faire le test mais Absalon ne s'affiche pas correctement (voir pièce jointe), idem pour batavia.

François

Fichiers attachés:

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Chez moi aucun problème, dans toutes les versions de Premiere, de CS4 à CC2015.

Je ne vois pas d'où peut provenir le problème, sauf si ces polices ne sont pas dans le répertoire standard de Windows, soit
    C:\Windows\Fonts, ou qu'elles sont en double dans deux répertoires différents.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous