module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pole star home studio

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par louis266, 25 Septembre 2005.

Tags:
  1. louis266

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Est ce que qq connait le boitier de transfert vidéo " Pole star home studio. "
    Si oui, qu'est ce qu'il vaut?
    Merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si tu n'es pas exigeant en qualité d'image, ce boîtier de transfert pourra te servir. Pour le son, a part l'adaptation entre le projecteur et le caméscope, tu auras plus de souplesse en le travaillant sur ordinateur.

Le gros défaut de ce système est de faire une reprise d'image sur un dépoli dont le grain est toujours très visible (certains aiment ce type de "look cinéma"), et qui génère un vignettage très gênant aux courtes focales. De plus c'est un système passif qui laisse entier le problème de battement lumineux qu'il faudra résoudre en ajustant la cadence de projection (16 2/3 i/s).

Ce matériel peut servir de base à la réalisation d'un système optique beaucoup plus performant. :)

3. louis266

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette reponse, Mais ce qui me trouble, c'est qur l'image que j'ai vu il y a des prises cinch sur le coté de la boite , comme si on sortait des signaux . Le vendeur ne sais pas et moi je m'interroge. A+

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Les cinch et les potentiomètres linéaires correspondent à une mini table de mixage son, d'où ma réponse : « Pour le son, a part l'adaptation entre le projecteur et le caméscope, tu auras plus de souplesse en le travaillant sur ordinateur. »
    :)

5. louis266

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai posédé cet appareil et l'ai revendu. Il est trop basique et j'ai fait du meilleur travail en projetant sur une feulle de papier couché à 2m : moins vignettage et pas de grain de dépoli, bien que l'on puisse imaginer remplacer la plastique grainé par un vrai verre que tu auras dépoli à l'alumine la plus fine.

Chargement...
Discussions similaires - Pole star home
  1. Alice_111
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    825

Dernières occasions

Partager cette page