module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

polaroid en danger

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par marcel2, 16 Février 2008.

Tags:
  1. marcel2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
    comme vous l'avez su recemment par la presse,le developemen,t instantané de polaroid risque fort de disparaitre,à cause de la décision de polaroid de suprimer 2 usines bientot. mais la resistance ne s'est pas fait atendre. depuis quleques jours,une petition existe sur internet,et des milliers d'utilisateurs l'ont deja signé,et d'autres doivent nous rejoindre,pourquoi pas vous ?
    Save Polaroid Film!! - Online Petition

merci à tous:help: :help: :help: :help:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    marcel2
    à l'hopital où je travaille, nous utilision un max de polaroid pour les radio de positionnement des patients. nous avons appris en janvier l'arret de la fabrication des plaques. rien ne les fera changer d'avis. $ $ $ $ $ $ $ $
    nous somme en train de mettre en place dans l'urgence un systeme de plaque silisium pour remplacer les films.
    pour nous ce sera au final un bien, une trés trés grosse éconnomie car les films étaient devenu hors de prix.

@+

3. marcel2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tres bien pour vous,mais pour ceux qui tiennent absolument à garder le polaroid traditionnel,c'est une mauvaise nouvelle,il faut absolument se mobiliser.au moment ou j'ecris ce message,il y deja 8832 signatures,alors que la petition n'a que quelques jours,c'est prometeurs,il faut continuer.

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Je déplace le sujet

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    marcel2
    non, ce n'set pas trés bien pour nous. mais on ne peut pas attendre et espérer que ces mec se décident à fabriquer en faisant moins de bénéfice ou a donner leur fabrication à une petite boite qui voudra bien la reprendre. les malade ne peuvent pas attendre. et en plus on se ruinait avec leur polaroid.
    je vous souhaite bonne chance.
    @+

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    C'est dommage, le cliché "polaroïd" est un véritable instantané … unique, pérenne et difficilement "magouillable", c' est son intérêt, enfin, maintenant, ça l' était…
    Pour ce qui est de voir immédiatement ce qui est enregistré, un téléphone portable le fait … sans le coût du média…
    Comme le dit jcgrini, bonne chance…

7. VMDVCAM

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    remplaçant....existant

Bonsoir
    Je pense que d'aucuns ignorent l'existence des films instantanés de Fuji....Cela fait longtemps que j'ai remplacé dans mon fourre-tout les films .Polaroid par des Fuji....à moins que vous ne parliez du N&B avec négatif ......là, en effet, c'est dommage sauf que cela doit faire 12 ans que je n'en ai plus acheté.....
    .Dans tous les cas , je comprends la décsion de l'industriel.....cela me rappelle une bataille du passé, perdue elle aussi, avec la disparition du Bétamax granbd public, autrement meilleur que le VHS de base mais dont les ventes étaient devenues presque confidentielles à l'échelle industrielle.....
    La roue tourne et il ne faut pas s'en étonner .....Il faut s'adapter et parfois (souvent) cette adaptation signifie économie pour celui qui sait s'organiser....
    Et puis cela fera peut-être moins de pollution à l'avenir.....
    Cordialement.....

Dernières occasions

Partager cette page