module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Polariseur et bague adaptatrice

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par palimpseste, 19 Juillet 2003.

Tags:
  1. palimpseste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques jours un 630I dont je suis super content. Faut dire que je sors d'un vieux canon analogique et sans faire de jeu de mot y pas photo !
    Ma question port sur les bagues adaptatrices. Je voudrais pouvoir monter sur le camescope des filtres commme un polariseur par exemple.
    En parcourant ce forum j'ai trouve des références de produit pour du 37 mm (KENKO) mais le 650I fait 30,7 mm. Aurais je raté un épisode. Existe t'il des bagues plus petites ou faut il d'abord acquerir le grnad angle ?

2. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des filtre, il existe bien en 30,5 mais son plus dur a trouver et byzarement souvent plus cher, la solution un convertiseur 30.5 / 37 car en 37 mm le choix est plus vaste ! Moi je te conseil vivement un filtre UV, car il protege ton objectif !

Comme a la Fnac

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux trouver des bagues d'adaptation 30,5 à partir de 5 EURO.

4. tijnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bagues d'adaptation

bonjour je suis un débutant qui vient d'acquérir un cam canon 650i.
    G plein de question, mais d'abord :
    est ce qu'il existe des bagues d'adaptation pour mettre les objectifs que j'utilise sur mes appareils photos (pas numérique).
    et comment connaitre les dimensions d'un tel adaptateur.
    où en existe pour 5 € comme le précise le dernier message.

à quoi sert un fitre ! pour proteger l'optique des UV ca ok mais y'a t'il un intérêt dans l'amélioratin de la qualité des prises de vue. car je trouve les couleurs fades avec le canon 650 i, puis il y'a des points blancs lors de prise de vue avec zoom ou à l'intérieur.

je me demande si le canon 530 i (l'ayant testé avant) n'est pas plus performant que le 650i.

merci d'avance pour vos réponse.

5. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le filtre UV sert surtout a protger ton objectif de la poussiere et des rayures !
    Pour les points blanc cela m'etone ??
    Et metre des objectifs sur le camescope je ne vois pas trop l'interet le Zoom du 650 est deja en 22x par contre le grand angle oui mais il est fourni avec !
    J'ai fais un test sur ce forum du zoom optique/numerique 440x du 650I sur ce meme forum !

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il existe des bagues de conversion pour tous les diamètres de filetages, depuis 24 mm jusqu'à 58 mm (plus encore dans certaines marques plus difficiles à trouver). C'est grâce à ces bagues que je peux n'utiliser qu'un seul jeu de filtres pour deux caméras et un appareil de photo...Les bagues à 5 EURO sont de marque Cokin.
    Le filtre UV ne sert pas qu'à protéger la lentille avant de l'optique, il est surtout utile pour supprimer l'excès d'ultra-violet fréquent en montagne ou à la plage.
    Un autre filtre très utile est le "polarisant". Il permet, de faire disparaître les reflets parasites, et souvent d'assombrir le bleu de ciel. Avec ce filtre, les couleurs sont plus saturées.
    Les couleurs que tu trouves un peu fades avec le Canon 650i peuvent être corrigées avec la plupart des logiciels de montage, mais il faut procéder à des essais sur des portions courtes du film.
    Tu trouveras, sur ce forum, des tas de conseils qui te permettront de progresser.
    Bon courage.
    Cordialement.

Fichiers attachés:

7. palimpseste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtre polarisant

Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé mon bonheur sur le net : bague adaptatrice + le pack KENKO grand angle et télé.

Pour ce qui est de l'utilité des filtres, je viens de la photo argentique et le filtre polarisant est vraiment mon compagnon de tous les instants.
    Non pas que je recommande son usage systematique, mais vivant dans le sud , c'est un moyen très efficace pour redonner des couleurs à un paysage ecrasé de soleil. Les feuillages redeviennent vers et le ciel bleu.
    Cependant, mon meilleur souvenir reste des photo de poissons tropicaux avec de l'eau jusqu'à la taille. Une fois developpées, on aurait cru des photo sous marines; le polorisant avait fait disparaitre la surface de l'eau.

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tiens ! Toi aussi tu es dans le sud... nous sommes peut-être voisins alors. J'habite Toulon.
    Pour en revenir au polarisant, je suis totalement d'accord avec toi et je m'étonne que si peu de personnes pensent à l'utiliser.
    a+
    Bien cordialement.

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je le répéte déja depuis plusieurs fois.Si chacun mettait au moins dans son profil sa région , son CHER ANONYMAT serait respecté et tout un chacun pourrait contacter l'autre avec son consentement, et echanger directement d'avantage d'idées fructueuses.
    Je vois la deux ANONYMES qui se découvrent suite à une phrase dans la conversation alors qu'avec le profil ils se seraient découverts plus töt.!!!!!
    Au sujet des polarisants allez voir dans le forum Sony il y en a toute une tartinée sur une discussion de BobArt.
    Voiçi le lien
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30416&highlight=Polarisant
    A+
    Noël :) :approb:

10. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A bon on peut metre cela dans son profil ?? J'ai du rater une case!

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Oui,mais il n'est pas trop tard.!!!!!
    Va dans :S'inscrire préférences>votre profil>informations additionnelles facultatives>Profession,Région,Motivations.
    A toi de voir ce que tu veux mettre ou pas!!!
    A+
    Noël:) :approb:

12. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilaaaa Tadammmmmmm :bravo:

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Alors la tu es passé d' un extréme à l'autre!!!!
    C'est y pas mieux comme çela.
    Te sens tu moins ANONYME maintenant.
    Laisse toi bercer par le chant des cigales en sirotant ton pastis!!!
    A+
    Noël:lol: :lol: :bravo: :) :approb:

14. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    <- C'est zarb je ne vois pas mes changements a gauche la ??? :o

Chargement...

Dernières occasions