module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

polarisant linéaire ou circulaire

Discussion in 'Canon' started by MAEVA, May 25, 2002.

Tags:
  1. MAEVA

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un xm1. dois-je acheter un circulaire ou je peux me contenter d'un linéaire ? merci pour votre aide.

Vous avez certainement entendu parler de polarisant linéaire ou de polarisant circulaire, ou le vendeur vous préciser qu'il faut absolument un polarisant circulaire - plus cher ! - pour votre appareil. Pourquoi ? Sur la plupart des appareils modernes, la cellule de mesure est placée soit derrière le miroir soit dans le prisme de visée. Or ce système a pour effet que le miroir ou le prisme se comportent comme un filtre polarisant. On a vu qu'un filtre placé au dessus de l'autre avait pour effet de couper toute la lumière et c'est ce qui se produit dans ce cas faussant totalement la mesure de lumière (ou de mise au point pour certains appareils). Les fabricants ont donc trouvé une astuce : placer un second filtre après le polarisant (une lame "quart d'onde") qui a pour effet de faire tourner les rayons lumineux et de ce fait ne sont plus repolarisés par le miroir ou le prisme. Ce type de filtre circulaire est donc obligatoire pour ce genre d'appareil présentant l'inconvénient d'être plus épais et donc d'augmenter les risques de vignettage sur les objectifs grand-angle.

2. Julien S

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Eric,
    Je suis très embêté, je possede une pana dvx100 sur laquelle est montée un grand angle (century x0.7). Je filme en grosse lumière j'ai donc mis un filtre polarisant 4x4 linéaire. Je me retrouve avec des images dégueulasse, verte à gauche ou rouge à droite, voir les deux à la fois, et en plus en polarisant je gagne ou je perd de la lumière, au secour!!!! c'est censé être un ultra polarisant tiffen, c'est top et là sur cette caméra c'est tout pourrit. Est ce que tu aurais une réponse, une solution sachant qu'en pleine mer je peux difficilement me passer du pola.
    A+:help: :help: :help:

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    a mon avis, le grand angle supporte pas le pola.
    il faut mettre le pola entre la cam et le grand angle.
    on trouva ca au rayon photovideo des supermarche.
    hama en fait de tout les diametres

Loading...