module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

POISSONS d'AVRIL

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Chennai, 30 Mars 2006.

Tags:
  1. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chris013, dans le rôle du "salaud", qui joue la sirène de l'attente : la Z2 se profile, objectifs interchangeables, HDMI, Blue ray, t'entends le mot magique, blue ray, retiens toi.

Parait qu'il va y avoir aussi une HC4 sur laquelle on pourra monter tous nos anciens objectifs Nikon et Leica argentiques (avec un adaptateur, évidemment). A votre place, je l'attendrais aussi.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    D' ou tiens tu cet infos ou intox ????:perplexe: :perplexe:

3. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'important c'est qu'à priori le tri-CCD est abandonné au profit du tri cmos.
    J'attends d'ici deux jours les premières photos d'un copain de chez sony qui m'a bien entendu demandé de taire sa fonction et son site de rattachement.
    Par contre le prix est revu à la hausse et devrait se situer aux alentours de celui de la canon.

ps: je n'ai pas pour habitude de raconter des sornettes. (valable pour les petites reflexions plus haut)
    Je ne crois pas ensuite que cette info restera longtemps secrête. de toutes façon mon copain m'a promis les photos d'ici deux jours, vous verrez bien

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ce qui m'irait bien ...

c'est tout bêtement un ch'ti disque dur qui s'insérerait sincèrement dans le logement de la cassette, avec un système wifi pour communiquer avec la télécommande ou la pause/record du HC1. J'en rêve comme beaucoup sans doute, alors comment se fait-ce que Sony n'ait pas encore pondu ça ??? les disque durs aptes à ça existent déjà, il me semble.

5. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chris013 : cette info n'est plus secrête, puisque nous sommes tous au courant désormais.

6. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que j'entends par secret c'est une info diffusée soit par sony soit par des canaux "pseudo officieux" pour des pures raisons marketing.

Mais bon chennai; j'ai bien compris que cela ne t'interessait pas, inutile d'en débattre plus, en tout cas avec toi.

7. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ceci n'était que de l'humour, Chris, sans aucune animosité ou véritable sarcasme de ma part.

Toutefois, effectivement, je suis plutôt pour savoir se contenter parfois des outils disponibles à l'instant t, que d'attendre les merveilles de l'instant t+six mois. J'ai quant à moi encore beaucoup à faire avec ma HC1, avant de me mettre à simplement envisager un investissement dans une bécane de plus de 5000 euros.

Ensuite, pour ce qui est des objectifs interchangeables, n'ayant jamais été un inconditionnel des focales variables, j'apprécierai de pouvoir brancher de petites focales fixes pas trop chères, quitte à avoir à tout regérer en manuel derrière. Je sais très bien qu'il n'est optiquement pas vraiment possible d'adapter du Nikon ou du Leica sur des caméras étant donné la taille des capteurs, mais il y aurait pourtant là un marché que plein de personnes apprécieraient, parce que nombre de ces cailloux, achetés dans les années 90 quand personne ne savaient vraiment si le numérique allait décoller, sont encore en trrès bon état. Pour les Nikon, la monture étant une des plus anciennes normes industriel, ce n'est pas trop grave, pour les Leica, c'est du gachis intégral.

8. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est au départ à bony que je m'adressais car lui il envisage prochainement après avoir réfléchi looooooooooonguement l'achat d'une Z1 et non pas d'un HC1 que je possède comme toi et dont je suis satisfait sauf pour la désactivation du mode "all scan"

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Si j'étais vous, j'attendrai une petite trentaine d'année pour la X1 (remlacente de la Z1), elle fera de la THD (Très Haute Définition) 2160i/p et/ou 4320i/p en 25/50/100P, le tout enregistré sur des mini discs de la taille d'une bille.... quoique le DVCPRO THD pourrait etre pas mal :hum: :hum: :bravo: :bravo:

Blague a part on a le DV + DVCAM et le HDV mais pourquoi on a pas de HDVCAM ?? :D

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Parce que il va être remplacé par le CAMHDVC PRO THD SR. Et là, ça décoiffe :lol: :lol:

Je ne manquerai pas de faire un face à face mais... face à quoi au fait ? ;)

11. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bah, contre le THDCAM XR de Sony !! :lol:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Mais quand

En ce moment Jean-luc et Bony
    Mignon !! n'est t'il pas ? :D

Mais quand Bony se sera enfin jetté à l'eau ?!!! :perplexe:
    Sachant que le plus inquiétant est là :

( Chanson ) : " Que reste t'il de nos ...am .."neuronnes" ..!!!

Bertrand :cool: :cool:

13. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu mon copain de sony à l'instant au tél, il vient de récupérer les premières photos et une fiche technique sommaire.
    La production risque d'être avancée et les premières cam devraient être dispo pour septembre et non novembre comme je l'avais indiqué un peu plus haut.
    Quand il rentre chez lui en France demain matin, il m'envoie tout ça, enfin si ça interesse quelqu'un ici!

#13 chris013, 31 Mars 2006
    Dernière édition: 31 Mars 2006
  14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Non, Non ça interesse personne.... la Z2, tout le monde s'en fout...:rire:

15. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les autres donc, si vous voulez une Z1 absolument cela peut être un critère vu l'augmentation substentielle du tarif de la Z2 par rapport, je vous conseille d'investir maintenant car je viens d'avoir la confirmation qu'ils liquident les dernières machines dans les usines (a priori ils en ont encore pas mal en stock car la Z1 ne s'est pas si bien vendue que ça contrairement à la Fx1 ou HC1). Mais bon une chose est sûre, la production de Z1 est arrêtée!

Partager cette page