module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Points d'entrée/sortie inopérants

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par KenjinRep, 27 Octobre 2008.

Tags:
  1. KenjinRep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Je suis sous Final Cut Pro 6 et j'ai un soucis entre les rushs et la timeline, je m'explique :

Les rushs qu'on me fournit sont en DV (1 fichier DV pour 1 K7).
    Je les importe sous Final Cut Pro.
    1) Lorsque je les lis directement dans le visualiseur les vidéos rament (l'image se fige un court instant toutes les secondes)
    2) Si je sélectionne un point d'entrée et un point de sortie dans le visualiseur pour ne récupérer qu'1 plan et que je glisse l'image sur la timeline FCP m'ajoute toute la vidéo...

Je n'ai pourtant aucun problème avec les rushs capturés sous FCP... Où se trouve alors la différence ?

Par contre si je mets toute la vidéo dans la Timeline, FCP m'indique qu'il faut faire le rendu de toute la séquence avant de la visionner, ce que je fais, et là la vidéo se montre parfaitement fluide dans le Canevas...

Si vous avez la possibilité d'éclairer ma lanterne, merci ;-)

PS: Les rushs sont en DV issus d'une conversion M2T>DV (tournés en HDV), mon préréglage de séquence est "DV PAL 48khz Anamorphosé".

2. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour les problèmes de rendus, ça doit vouloir dire que tes réglages séquences ne sont pas identiques à tes rushs, d'où le besoin de rendus.
    Par contre c'est étrange que FCP 6 ne te propose pas d'adapter tes réglages au rush...
    Essaie de donner plus d'infos sur ton problème. Vérifie bien les caractéristiques de tes rushs éventuellement.

3. KenjinRep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    FCP m'avertit effectivement que mes rushs ne correspondent pas aux réglages de la séquences et à mes préréglages et me propose de les adapter.
    Mais FCP ne me fournit aucune autre information, je dois cliquer sur oui ou sur non.
    De plus, lorsque la vidéo est ajoutée à la timeline, il reste quand même le rendu vidéo à faire (le rendu audio n'est visiblement plus nécessaire).

Même après avoir validé, les rushs continuent d'être saccadés dans le visualiseur et fluide dans le canevas.

Les rushs sont des fichiers M2T convertis en DV25 PAL 720x576, 25fps, avec un ratio 4:3 (d'où l'anamorphose) et dont l'image a été désentrelacée. Je pense rien de bien particulier...

Merci pour ton aide.

4. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu répond oui!!!

Après pour les saccades ça peut venir de ta machine ( bizarre pour du DV), vérifie les réglages de tes rushs il y a peut être un problème par là...
    Après si c'est fluide dans le canevas, certes c'est pas pratique mais ça peut te permettre de travailler.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page