module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pointage ASX duration, problem synchro son video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par toinan, 7 Avril 2005.

Tags:
  1. toinan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai crée un metafichier ASX qui pointe sur une vidéo streamée en mms et/ou en rtsp,
    avec un point d'entrée (starttime) et une durée (point de sortie = duration)
    J'héberge mon clip sur un server de streaming sous windows 2000

-----------------------------------------------------------------------------------
    exple :
    <asx version="3.0">
    <entry>
    <ref href="mms://mondomain.com/client/chemin/monclip.wmv" />
    <starttime value="00:01:34" />
    <duration value="00:00:10" />

</entry>
    </asx>
    -----------------------------------------------------------------------------------

mon problème est sur le point de sortie :
    ma piste vidéo commence bien à 1min34sec,
    ma piste audio commence bien à 1min34sec,
    ma piste vidéo finie bien 10sec après,
    MAIS ma piste audio finie à environ 6sec après....!!!

il y aurait comme une désynchronisation sur le point de sortie de mon clip.
    je ne comprend pas d'ou viens le problème !!
    peut etre dû au buffer depuis le server de stream entre la piste audio et video...???
    il chargerait mon audio avant ma vidéo et donc le "param duration" décompterait l'audio dès les premiers packet recu ?
    donc avant la vidéo ce qui explikerait la désynchro de fin de clip ??
    J'héberge mon clip sur un server de streaming sous windows 2000

ce que j'ai essayé de faire pour cibler mon problème :
    _/ J'ai mis mon clip en progressive download sur un server de base avec un protocol en http au lieu du mms ou rtsp : ca marche sans désynchro à la fin ! (mon script et donc bon)
    _/ J'ai testé sur un server sous helix avec cette même vidéo avec le protocol rtsp : ca marche aussi sans désynchro de fin !! (mon script fonctionne donc bien avec le protocol rtsp )
    _/ J'ai extrait la piste son de ce clip pour la remettre sur mon server de stream sous windows 2000 et pointer uniquement sur mon fichier audio avec les meme points IN et OUT : ca marche très bien mon audio va jusqu'à mon point de sortie. Pareil avec ma piste vidéo seule.

POURQUOI MON AUDIO S'ARRETTE AVANT D'ARRIVER SUR LE POINT DE SORTIE ALORS QUE LA VIDEO ELLE VA BIEN JUSQU'AU BOUT DU POINT DE SORTIE ??
    J'ai cherché en vain sur le net, j'éspère ne pas etre le seul à avoir rencontré ce problème et que vous saurez me mettre sur une piste pour le solutionner.

MERCI d'AVANCE !!

Toinan
    toinan@toinan.com
    Skygravity.com
    Tel : 06 61 87 04 05

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quel codec vidéo, quel codec audio ? quel version du lecteur installé ? Quelle version de l'ID dans l'object HTML ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    a mon avis ca vient d'un parametrage de buffer entre la video (keyframe) et le serveur.
    essaie sur des durees plus grandes (30 sec).

4. toinan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re- ASX DURATION POINTAGE SYNCHRO

Merci tout dabors d'essayer de m'apporter de l'aide,
    voici donc les compléménts à mes tests et à vos réponses :
    ------------------------------------------------------------------------------

J'ai une keyframe toute les 8 sec. pour la taille 320-240
    j'ai donc généré 8 metafichiers en décallant d'une seconde à chaque fois pour voir si cela pouvait jouer, j'ai toujours mes 4sec de l'audio qui coupe avant la fin...

J'ai essayé sur des temps beaucoup plus large
    genre 5 - 10 et 15minutes d'intervalle avant mon point out et cela na change rien.

Mes codecs utilisé sont du windowsmedia 9 pour l'audio et la vidéo.
    en détail (tiré depuis avicodec v 1.1.0.4) :
    Fichier : 194 Mo (194 Mo), durée 1:27:30, type ASF, 1 flux audio, qualité 22 %
    Vidéo : 177 Mo, 283 Kbps, 26.846 fps, res. 320*240 (4:3), WMV3 = Windows Media Video 9, Supporté
    Audio : 22 Mo, 35 Kbps, 44100 Hz, 1 canaux, 0x161 = Windows Media Audio 9, Supporté

Mes lecteurs vidéo :
    windowsmediaplayer 10, mediaplayer classic v6.4.8.2 et videolan v0.81

Même sans passer par mon embed html, et en ouvrant directement mon métafichier j'ai le même soucis...
    La version de l' ID dans l'Object html :
    <object id="MediaPlayer1" width=320 height=289 classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,5,715" standby="Loading Microsoft® Windows® Media Player components..." type="application/x-oleobject">

voila en esperant trouver 1 solution rapidement, je reviendrais poster mes résultats sur ce meme forum..
    Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'éclairer !

Toinan
    toinan@toinan.com
    Skygravity.com
    Tel : 06 61 87 04 05

Dernières occasions

Partager cette page