module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Point sur premiére pro et DV500???

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Zadix, 15 Avril 2004.

Tags:
  1. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un tours des sujets concernant première pro et la DV500...
    Mon esprit est encore plus troublé qu'avant (ok, ok je shunt d’office la critique, certain diront comme dab ;-) et je les approuve)

Quelqu'un pourrait-il me donner une vision claire de l'état des choses, notamment sur:

* Installation de 2 versions de première (PRO et 6.x) quel apport?

* Utilisé PRO avec les drivers OHCI: pourquoi pas, mais quel risque, ou quelle perte de service par rapport aux drivers DV500?

* Quelle est la bonne utilisation? Rester en 6.x (quelle version x ;=) ou passer à PRO?

Enfin, pour ceux qui voudront absolument avoir les nouvelles améliorations de PRO, quelle est la meilleure installation ?
    PRO + drivers OHCI
    PRO+ 6.x
    DVTOOL et PRO sans version 6.x….

Bref beaucoup d’incertitude… et j’aimerai avoir vos avis et expériences sur le sujet.

Merci.

2. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je me réponds à moi-même suite aux tests que j'ai faits ;=)

Voila mon installation et ce que je peux faire:
    Installation premiere 6.5 + drivers 4.5
    Puis installation de premiere PRO

Je peux travailler directement dans Premiere pro pour tout ce qui est entrée firewire donc monté en DV directe sans problème.
    Pour ce qui est du SECAM ou du PAL je passe par DV-Tool pour l'acquisition puis montage en premiere pro.

Je pense que l'installation de premiere 6.5 était inutile. Mais que le DV-tools (donc drivers 4.5 est indispensable).

Au final, il ne me semble pas qu'il y est de drame avec premiere pro et la DV 500. on peut avoir les 2 et ça fonctionne très bien!
    (Sauf que si l'on a besoin que du DV et pas de l'analogique, inutile d'acheter une DV500 si chère alors que toutes les fireWire de base fonctionne avec premiere PRO)

Vos commentaires m'intéressent!

Merci.

3. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faut vraiment trouver à Premiere PRO un avantage qui compense la perte du montage temps réèl avec les versions 6.x. :)

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous, bonsoir Zadix.
    Comme toi j'ai le 2 versions installées:P 6.5 DV500 v 4.5 et PPro. Les 2 versions cohabitent sans problémes.
    Seule différence avec ta façon de capturer(avec DVtools),je capture la cassette compléte.
    Ensuite j'utilise Vidéo>Pinnacle>Détection de scénes ,qui marche sans probléme que l'acquisition soit sans TC ou avec
    ( puisque basé sur les différence dans les images).
    J'obtiens ainsi un "story board" que je peux utiliser aussi bien avec 6.5 ou PPro.
    Pour l'export en VHS si j'ai fait mon montage sousPPro (avec sortie facile sur DVD) , je fais un export AVI que j'importes dans un projet P.6.5,pour sortir en PAL ou SECAM le plus universel (Par adjonction d'un transcodeur).
    Car dans les associations, ou les autocars il y à encore des magnétos en SECAM !!!, et la c'est la honte si tu as fait ta cassette en PAL!!!
    A+
    Noël:) :approb:

5. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé que des infos interessantes....

bon pour Xena: C vrai j'ai raté le virage temps réel de la DV500...mais j'ai comme excuse de monter avec ma DV depuis longtemps et à cette époque...le pentium 800 était la bête de course...mais ne permetait pas vraiment du temps réel, on avait deja du mal à avoir des disques assez rapide ;=) ... alors, ni ayant jamais gouté, ca ne m'a pas manqué.... je vais quand même faire quelques tests pour en aprécier la facilité (Je suis sur un P2,4 maintenant)

Pour NoelNONO: L'export sur VHS... la C pire encore pour moi... je ne fais plus. Je fais DVD ou sauvegarde sur bande DV... Mais il est vrai que l'on me demande parfois une bande VHS... effectivement je vais avoir du mal sans la 6.5... domage que DVTools ne fasse pas aussi l'export.

Merci à ts les 2 pour vos remarques.

6. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le controle moniteur ??

Puisque vous n'en parlez pas, j'imagine que sous Premiere Pro, on ne peut pas utiliser la DV500 comme relais vers le moniteur de controle.
    Correct ?
    Je viens d'hériter gratuit d'une DV500 grace à laquelle j'espère surtout avoir ce controle sans passer par ma caméra. Je suis bon pour laisser la caméra tourner, c'est ca ...?
    chui decu!
    salut

7. p2prod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imopssible créer nouveau projet en Pinnacle DV

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai une carte DV500 (pas DVD, mais un modèle déjà ancien doté de la Blue Box).
    J'ai installé Adobe Première Pro (v7)
    J'ai installé la version 4.50a de la suite DVTools Pinnacle
    Jusque là, tout s'est bien passé.

Ensuite, et c'est là que ça se gâte : quand j'ouvre Premiere Pro, je ne peux pas créer un nouveau projet en choisissant Pinnacle DV PAL (ni NTSC d'ailleurs). L'onglet existe mais il semble vide, aucun choix n'est proposé (widesreen,...).
    Par contre, je peux parfaitement créer un nouveau projet avec les autres propositions de Premiere : DV PAL par exemple. Evidemment, quand j'importe un fichier AVI encodé avec le codec de Pinnacle, l'image est complètement illisible.

Alors, est-ce un problème de compatibilté entre DVTOOLS et première Pro,
    est-ce un problème d'installation, ou est-ce un réglage que je n'aurais pas su faire?

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée.

(Ps : j'utilse cette DV500 depuis Première 5.1, et je n'avais jamais eu de problème jusqu'alors. Comme je viens de passer sous XP, j'en ai profité pour essayer Premiere 7).
    :help:

8. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compatibilité de la DV500 s'arrête à Premiere 6.5.
    Adobe Pro n'est et ne sera jamais supporté par Pinnacle.

9. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P2prod,

Ce que veut dire en claire Xena, c'est que C normal ce qui t'arrive et que tu ne peux utilisé que le format premiere et non celui de Pinnacle... Mais si tu ne fais de l'export que sur bande DV pas de pb, ca marche trés bien... simplement tu as une DV 500 qui ne travaille que comme une vulgaire carte fire-wire de base...
    Toutes les fonctions spécifique de la DV500 ont disparu... avec l'amélioration de premiere, tu ne pert que si tu veux: Exporter en PAL ou SECAM... et utilisé le temps réel.

Voila, c'est un résumé de l'état des lieux.

Moi je me pose une autre question... et pourquoi monsieur Pinnacle il a pas fait un DV tools qui permet aussi l'export ???
    Comme ca il serait définitivement détaché de Premiere et ts le monde s'en porterai mieux.

10. p2prod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour ces réponses "hyper-rapides".

Alors celà signifie que je doive repasser à premiere 6.5 pour pouvoir monter mes "rush" en Pinnacle DV? Car comme je le précise dans mon post précédent, la lecture en "projet premiere" des mes rush pinnacle DV donne une image complètement déformée (effet de balayage horizontal), par contre le son est correct.

:)

11. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise la réponse.

Tout depends du "pourquoi tu veux absolument du "DV pinnacle"....

Moi j'ai fait l'acquisition par DV-Tools... et je monte ds premiere pro en important mes AVI en ayant un projet DV PAL de premiere, ca marche bien....

Par contre si tu as installé les drivers 4.5 sous premiere pro, tu vois effectivement ce choix lors de la création de projet....mais il ne fonctionne pas!!!

:non: :non: Les drivers 4.5 ne fonctionne pas avec premiere pro

Donc forcément ca foire.

Essaye avec le DV pal premiere... ou explique moi ton interret à garder le DV pinnacle ;-)

12. p2prod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris, les drivers v4.5 ne fonctionnant pas avec Premiere Pro, impossible donc d'utiliser Premiere Pro pour monter mes rush "acquis" en Pinnacle DV.

Je tiens à utiliser du Pinnacle DV, car j'ai "une tonne" de rush en retard (je remonte jusqu'à Noel 2000). Tout ces rush ont été acquis avec la DV500 en pinnacle DV avec les DVTools (depuis les drivers natifs - ceux livrés avec ma carte en 99 - jusqu'à la version v4 au mois de mai).
    Je viens juste d'installer les drivers 4.50a car j'ai remis mon PC au goût du jour : PIII600 --> AthlonXP2400+ et passage à XP). je pensais bien faire. Et c'est raté!

Je pense que le mieux pour moi serait de repasser en premiere 6.5. Et tant pis pour la mise-à-jour premiere pro.

En tout cas merci Zadix de tes réponses rapides et pertinentes.

;)

13. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, tu n'as pas bien lu....

Moi aussi j'ai fait mes acquisitions en pinnacle DV à travers DV-tools... et je les monte en DV premiere et ca marche tres bien!

tes rush ne sont donc pas perdu. Fait un essai tu verra que ca marche! De toute façon c'est le meme codec.. celui de main-concept ;)

14. p2prod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Bon, je vais essayer comme ça dans un premier temps.

Sinon, as-tu une expérience de LIQUID EDITION? Il paraît que c'est le digne successeur de premiere pour la DV500 (j'ai un peu fureter sur ce forum depuis ce matin). Il devrait donc gérer l'accélération matérielle que permet la DV500 (Instant RT) si j'ai bien compris.
    J'ai lu tout à l'heure sur ce forum que Pinnacle avait fait une offre promotionnelle très intéressante pour ceux qui souhaitaient abandonner Premiere au profit de Liquid Edition. Je vais essayer de me renseigner chez Pinnacle. On peut rêver. :rolleyes:

15. elvin frax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dans le meme cas que toi: dans 1ere PRO, l'image est balayé et illisible.

j'ai capturé avec DVtool.
    en capturant avec 1ere, c'est pareil.

Si Zadix (je crois) arrive a utiliser dvtool et 1ere PRO (donc les driver de la dv500) il doit y avoir une case quelque part a cocher!

HELP HELP HELP

Chargement...

Partager cette page