module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

point sur les compatibilité des lecteurs dvd de salon

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par 125xlr, 26 Septembre 2004.

Tags:
  1. 125xlr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr a tous je suis nouvellement incrit sur ce forum mais je vous lis souvent et je vous remercie tous de vos discutions dans lesquelles j'ai trs souvent trouvé des reponses
    je suis un utilisateur pro du dvd sur lequel je livre mes vidéos et je voudrais comprendre pourquoi on ne peu jamais etre sur que le dvd qu l on vient de faire , qui fonctionne sur plusieurs lecteurs de salon devient illisible sur un autre
    en fait je voudrais savoir s il faudra toujours que je fasse un dvd sur mon mac un autre sur mon pc voir meme deux de chaque dans une marque differente et livrer non plus un mais plusieurs dvd a mes clients afin d'etre sur qu il puissent en lire au moins un
    :perplexe:
    alors si quelqu un peu me renseigner....... merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas Mac ou PC qui va changer grand chose, des données numériques ne sont que des successions de 0 et de 1. Par contre, les graveurs et les médias sont grandement responsables de cet état de fait. A partir du moment ou le contenu du DVD est conforme une norme, si le lecteur accepte cette norme, seuls les problèmes matériels génèrent des incompatibilités. Chacun a sa petite recette et sa marque de galettes favorites et les "no name" ne sont pas les favorites. Pour les graveurs, c'est la même chose et souvent la qualité se paye. :)

3. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

moi aussi je fais pas mal de DVD, et j'ai eu les meme soucis au debut!

le plus incroyable c'est qu'avec des marques connus j'ai eu le plus de soucis!

chez moi les pioneer sont les pires, les phililps juste derrieres,etc!

j'avais des probs chez les autres! A chaque fois que je changé de marque j'avais toujours 20 % d'erreurs ou meme plus (pioneer + de 50%!!!) !

mais ca dépend aussi de ton graveur (mettre à jour le firmware)
    mais dans mon cas, ca n'a rien changé!
    C'est tres aléatoire selon la marque du graveur!

maintenant (apres avoir acheté un nombre incroyable de marques de DVD differents) je n'ai jamais d'erreurs!

je prend des "no-name"! plus exactement des MEDIANCA
    que je trouve à 1.60 euro en spindle de 50 sur internet (donc 80 euros les 50! ca fait mal la facture mais ca revient quand meme a vraiment pas cher LE dvd!! auquel je rajoute 0.20 Euro de boitier et le tour est joué)

et dans ma liste de ceux qui fonctionnent, les Verbatime sont trés bien (mais plus cher)

apres de longue recherche concernant ces erreurs j'en ai conclut que c'etait volontaire lors de leurs fabrique pour qu'il soient pas lisibles sur certains lecteurs DVD pour éviter les copies)! car sur les lecteurs de PC jamais de probs!

4. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Vidéo98,

c'est vrai aussi, mais bon aujourd'hui leurs prix sont acceptable!
    Graveur Pionner 8 X en -R à 95 euro (OEM)
    Samsung un peu moins cher et tres bien! Apres c'est une question de frime

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a des fabricants qui maîtrisent mieux que d'autres la fabrication des graveurs. On trouve sur le net des comparatifs intéressants qui donnent les courbes de taux d'erreur de gravure des machines, c'est édifiant. Pour quelques zorros de plus, autant prendre le meilleur.
    Personnellement, en ce qui concerne la compatibilité, j'ai eu de bons résultats avec des DVD-R Verbatim, mais ce n'est pas du 100%. Je les trouve sur internet actuellement à 0,94€ par 10 et 0,89€ par 100 ou plus, en jewel box et en 4x. En 8x la cakebox de 25 est à 25€. On peut sans doute les trouver encore meilleur marché. Pour mémoire, la taxe sur les DVD en France n'est que de 1,80€ pièce! ;)

6. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

tu pourrai me donner l'adresse du site please ? car ca fait environ 40 % moins cher que ce que j'ai trouvé!
    Merci

Si tu le dis, je ne sais pas! Mais si c'est vrai ca prouve qu'il y en a qui se gave bien au niveau des marges, car quand je vois que dans les grandes surfaces ils sont entre 6 et 9 € pièces !!! ca fait de beaux benefs!

7. Furby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 100 dvd pour une quarantaine d'euros ... www.dvd99.de

8. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Ferby pour le lien!
    Mais meme en allant sur la page francaise, c'est en allemand (ou une autre langue que je comprend pas!)!

Le prix est tres interessant mais puis-je avoir confiance (etant donné que je comprend rien de ce qu'il y a d'écris ?? !!!

As tu déja acheté la bas ?

9. Furby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux sélectionner le drapeau anglais.
    Il est vrai que les échanges se font en allemand (je ne parle pas allemand non plus).
    Une fois ta commande passé, ils t'envoient un mail avec leurs coordonnées bancaires en france.
    Tu fais le virement avec ton numéro de commande en guise de libellé et ils te livre assez rapidement.

J'ai commandé des dvd récemment chez eux, pas de soucis de commande, les produits semblent corrects. Pour l'instant ca fonctionne bien.

Utilise éventuellement un traducteur (celui de www.Free.fr par exemple) pour comprendre les lots de dvd, notamment avec cloche ou non et les tests de compatibilité.

En tout cas j'ai trouvé qu'ils étaient fiables, sinon j'ai une autre adresse : http://www.digitalpromo.co.uk mais les dvd-rw que j'avais commandé ne fonctionnaient pas bien du tout sur mon enregistreur de salon ... et ils sont un peu plus chers.

10. 125xlr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci a tous
    doc si je comprend bien c juste une histoirede marque de dvd
    moi j ai essayé intenso et verbatim:D

11. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Furby pour tes infos

je vais en acheter chez eux, on vera bien!

en tout cas c'est dommage que les descriptions ne soient pas en francais

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page