module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

point sur la gamme panasonic NV- ?

Discussion in 'Panasonic' started by sbernard, Jan 30, 2005.

1. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le sac à dos sur le dos (ça en fait des dos), je pars dans quelques mois pour un voyage à Madagascare. Les paysages y sont sublimes et il n'est pas question que je n'en garde pas la magie sur bande.
    Possesseur d'une AG-DVX100E dont je suis ravi, cette dernière est cependant beaucoup trop encombrante et voyante pour une telle aventure, aussi je cherche chez Panasonic (pour raison de compatibilité batterie en fait) un camescope de point discret et efficace.
    Un tri-CCD me semble indispensable et il s'en vend d'occasion des pas trop chers (à moins de 800euros). Mais je me perds vraiment dans leur gamme des NV- : NV-MX... ou NV-GS...
    Je cherche tout de même une sensibilité correcte - même si elle n'égalera pas bien sûr celle de ma grosse DVX100 - et un prix d'occase raisonnable.

La NV-MX350 me parraissai pas mal, mais elle a été vite remplacée par la NV-MX500 qui elle-même ne se fait plus. Y a-t'il une grosse différence entre ces deux caméras ? Ont-elles une bonne sensibilité ? Ont-elles des grosses défaillances? Sont-elles à la rue face aux NV-GS200 et 400 ?
    On s'y perd vraiment dans tous ces modèles qui ne durent pas, alors si vous avez quelques conseils avisés sur les NV-MX (j'ai lu vos nombreux post mais ils ne traitent quasiment pas de ces derniers modèles).

Voilà, merci de vos réponses ! :amour:

Sam

2. dudu5978

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je possede le camescope pana NV GS 120 3CCD 1.7megapixels. Je l'ai eu neuf a AUCHAN pour 699 euros. j'en suis tres content. Il est tres bien.

Il s'agit pour info de AUCHAN MAUREPAS (78) car il n'est pas au meme prix partout mais auchan pour auchan logiquement les prix devraient etre pareil.

Si vous possedez ce magasin pres de chez vous je peux toujours vous envoyer par email la facture que vous pouvez leur montrer

cordialement

3. bingoc35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A noter avant d'acheter un camescope pana, c'est qu'ils vont sortir sous peu leurs nouveaux modèles.

Dans la gamme NV-GS 3CCD :
    - Gs 75
    - Gs 140
    - Gs 150
    - Gs 250

Dans la gamme NV-GS mono CCD :
    - GS 17
    - GS 21
    - GS 35

Selon deux sites de ventes en ligne français ils sortiraient courant Février, selon le site allemand de panasonic ils sortiraient début février ( http://www.panasonic.de )

Cordialement

4. dudu5978

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes

mais a quel prix

5. tribs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les prix allez voir sur clust ou top achat, elle sont dispo en prevente et il y a le prix

6. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    Est-ce que quelqu'un a une idée de l'évolution de la sensibilité avec l'évolution de la gamme. Je crois qu'au niveau de l'image, on a une légère amélioration avec la montée en puissance (et en prix), mais la qualité a l'air très satisfaisante même pour la MX350 ou la NV-GS120, mais j'aimerai savoir si la sensibilité s'est améliorée car j'ai cru lire que c'était vraiment un point faible de la gamme panasonic. C'est assez important en voyage pour fimer les intérieur souvent mal éclairés.
    Merci bien !
    Sam

7. tribs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

#7 tribs, Feb 8, 2005
    Last edited: Feb 10, 2005
  8. tribs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je te previens je ne suis pas pro mais je peut te dire mes conclusion d'apres tout ce que j'ai lu
    en ce qui ooncerne la sensibilité des pana, il y a de tout mais le cote negatif a l'air un peu plus grand.
    CErtains disent qu'on y voit quasiment rien, certains rappelle que c'est le cas pour tous les camescope a ce prix.
    d'autre te diront qu'ils sont tres content de la sensibilté des pana(meme le 120), c'est vrai qu'on y voit aps beaucoup en sombre lumiere mais ce n'est que l'image de la réalité car meme aavec nos yeux on y voit pas beaucoup mieux.
    Ar contre ce qui ressort c'est que contrairement aux autre camescope l'image reste net sans grain, juste sombre. Il est donc possible de traiter ce probleme de luminosité en traitement sur ordi, mais il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus.
    Moi ce que j'en conclus de tout ca c'est que c'est un moindre mal d'avoir une image qui reste bonne meme en luminosité faible et que je prefere ca a avoir une image plus lumineuse mais avec plein de grain, donc la c'est a chacun de voir.
    En tout cas j'ai l'impression que les gens se laissent un peu abuser par le faitr que c'est un tri ccd et oublie le prix de la cam, meme si elle se rapproche legerement des cam pro de part sa technologie, cela reste qu'en meme une cam qui ne coute que 650 euros sur le net donc a ce prix la....
    voila ce que je peux en dire mais il faudrait l'avis d'un pro
    en ce qui concerne la nouvelle gamme j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de'info etant donné que la cam n'est pas encore sortit, a moins d'avoir sur le forum quelqun qui travaille chez pana....

9. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse tribs.
    C'est vrai que déjà, le fait qu'il n'y ai pas de bruit en basse lumière m'arrange.
    Je vais contunuer à chercher des infos sur ces caméras et essayer de trouver un bonne occasion ! :)
    Sam

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous