module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Point nouvelles caméras HDV/ HDDVCpro etc...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par matatoa, 26 Août 2008.

Tags:
  1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour,

Une boîte de prod m'a demandé de me renseigner sur les nouvelles caméras HDV et HDDVC pro and co... en vue d'un prochaine acquisiton pour un docu...
    Leur fourchette de prix oscille entre 5 000 et 10 000 euros.
    Avec toutes ces nouveautés je suis un peu perdu. Je connais déjà les différences entre les Z1, HVX200, V1 etc...je voudrais connaître vos opinions sur les toutes dernières.

Je compte bien aller faire des tests chez des revendeurs mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairés avant.

En concurrence dans cette gamme de caméras il y a donc, si j'ai bien compris
    - la SONY Z7
    - la PANASONIC HVX 201
    - la PANASONIC AG-HPX170 mais je n'ai aucune info dessus
    - la CANON XLH1S

Dans la gamme au dessus mais restant aux alentours de 10 000 euros
    - la HVR-S270E (que sur cassettes ?)
    - la SONY PMW-EX3 (qui n'enregistre que sur carte mais est ce du Full HD et donc une meilleure qualité que la Z7 sur carte ?)

Bref au niveau rapport qualité/prix la quelle vous semble la mieux ?

Je souhaite, bien entendu, avoir la plus belle qualité d'image possible. Est-ce que les cartes apportent une qualité vraiment supérieure au tournage en HDV (est ce que l'image enregistrée sur carte sur la Z7 est vraiment supérieure à celle enregistré en HDV sur cassettes ?)
    Ensuite est ce que l'image enregistrée sur la carte de la Pana (je sais qu'il n'y a pas de possibilité de HDDVC Pro sur cassettes) est de meilleure qualité que celle enregistré sur cassette HDV de la Sony Z7 ?

Quant aux Canon, je ne les connais vraiment pas, et j'ai rarement eu l'occasion de tourner avec les anciennes XL, perso je ne suis pas fan mais c'est juste une question d'habitude.

En gros, quel est aujourd'hui pour vous la caméra qui fournit la meilleure image pour un tarif max de 10 000 euros ? et le passage à la carte est il vraiment indispensable ?

Voilà, vaste programme...je sais un grand merci pour cette aide qui me sera précieuse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page