module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Point noir lors de la capture et même en lecture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matchichi, 12 Mars 2007.

Tags:
  1. matchichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'avais un petit point noir lors de mes enregistrements et même lorsque je regarde ce que je filme dans l'écran LCD. Il s'agit d'un JVC GR-D270EX. Je crois voir comme une poussière sur l'objectif mais le point noir semble être plus bas par rapport à la poussière. Avez vous une idée ? Si il s'agit de poussière comment puis je l'enlever ?

Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si le point est petit et très net, c'est probablement un défaut au niveau du capteur. Si ce point n'est pas parfaitement net, c'est plus probablement une poussière dans le trajet optique.

Si c'est une poussière un SAV peut te proposer un devis de nettoyage d'optique afin que tu décides si ça vaut la peine d'investir cette somme.
    Si c'est le capteur qui est touché, tente la garantie pour vice caché et essaie de voir dans la chronologie de tes enregistrements quand le défaut est apparu. Le remplacement d'un capteur à tes frais risque de coûter plus que la valeur actuelle de ton caméscope. ;)

3. matchichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope est encore sous garantie acheté chez Pixmania :D

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ayant comme seule information ta description écrite du point noir, je ne peux en déterminer la cause, mais si le défaut est vraiment gênant et que le caméscope est toujours sous garantie, alors demande à ton vendeur d'y remédier. :)

5. matchichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quand je filme un endroit très lumineux, reflet du soleil sur le sol, le point est masqué. Et lorsque je filme avec la torche cela s'atténue. Je me suis aussi aperçu que lors de la visualisation sur l'écran LCD pendant que je filme, le point est plus nette que lorsque je regarde ce que je viens de filmer.

Si il s'agit de poussières, est ce que cela passe en garantie à ton avis ?

Merci

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu peux démontrer que ce défaut était présent depuis tes premières prises de vues et que c'est à l'intérieur de l'objectif ou sur le capteur, tu peux demander l'application de la garantie. Peux-tu poster une image où le point est visible ? :)

7. matchichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, ce point n'était pas visible lors de première prise de vue. Sinon je poste une image ce soir en rentrant du boulot et encore merci pour tes conseils avisés.

J'ai voulu enlever ce que j'appelle "poussière" en enlevant une vis près de l'optique et déclipant à peine le plastique pour passer un coup de bombe à air. Penses tu que cela fasse sauté la garantie ? Et comme peuvent ils savoir que j'ai enlever et remis cette vis ?

#7 matchichi, 13 Mars 2007
    Dernière édition: 13 Mars 2007
  8. matchichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens voici la capture

Sinon je me suis apercu que lorsque je dépasser le zoom optique qui est de 25x le point se déplace.

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La qualité de ton image rend très difficile un diagnostic par forum interposé. L'image semble trop contrastée pour que ce soit une poussière et à première vue je pencherais pour un défaut sur le capteur.
    De toute façon, ton caméscope étant sous garantie, prends contact avec ton vendeur et dis lui craindre que ce soit un défaut de capteur plutôt qu'une poussière. :)

10. matchichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai voulu enlever ce que j'appelle "poussière" en enlevant une vis près de l'optique et déclipant à peine le plastique pour passer un coup de bombe à air. Penses tu que cela fasse sauté la garantie ? Et comme peuvent ils savoir que j'ai enlever et remis cette vis ?

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'une part, tu as pris le risque d'en mettre dix fois plus dedans, d'autre part, regarde bien l'empreinte de la tête de vis pour voir si elle n'est pas marquée. ;)

12. matchichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tête de vis est un peu marquée. alors qu'en penses tu ?

Je tente de le renvoyer au SAV Pixmania.

Sinon mon père a un JVC aussi qui n'est plus sous garantie, peut être que je peux remettre une des vis à la place de la mienne en faisant super attention.

#12 matchichi, 14 Mars 2007
    Dernière édition: 14 Mars 2007
Chargement...

Partager cette page