module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

point lumineux???????

Discussion dans 'Canon' créé par karamel, 6 Août 2006.

Tags:
  1. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous
    aprés lecture sur écran ou lors d'un visionnage dans le viseur 2 points lumineux apparaisent.Est-ce que c'est déja arrvé a l'un d'entre vous,si oui quel remède?
    Merci d'avance .

2. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut préciser: Quelle caméra ? Qu'est-ce qui a précédé la venue de ces points lumineux ? quelle est la nature de ces points lumineux. Fixes ? Mobiles ?Sur un seul plan ? Sur toutes les séquences ? ? Est-ce uniquement dans le viseur ? Ou sur l'écran (quel type ? ) ? Ou les deux à la fois ?

Si uniquement sur le LCD du viseur= pixel mort.
    Si sur moniteur= plusieurs possibilités. Poussières sur l'objectif, sur les capteurs CDD, capteurs CDD à faire régler en atelier ou à changer,

ou alors, une effet de réfraction lumineuse dans l'objectif, tout à fait normal.

3. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re Point Lumineux

MERCI POUR LA REPONCE
    C'est une caméra XL1S les points apparaissent sur toute les scénes,et sont toujour fixes, dans le viseur et sur différents moniteurs,le probléme est apparu du jour au l'endemain .
    si il sagi des capteur combien peu couter la réparation?
    MERCI D AVANCE.

4. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont donc les capteurs...

J'ai eu le même problème sur une XL H1. Il peut s'agir de pixels des capteurs éteints. Cela se règle en atelier Canon.

Il peut aussi s'agir d'un problème plus important ( genre l'objectif est resté face à une forte lumière pendant plus de temps que raisonnable, cerla peut arriver).

Le mieux est de contacter le SAV Canon. Si tu es sur Paris cela vaut le coup de se déplacer vers l'Atelier PRO, au siège Canon, et d'y porter la caméra, même pour demander un devis. Ce sont des techniciens vraiment très compétents, et leur sérieux n'est plus à prouver. Seul réel bémol: les délais de réparation sont longs (une poignée de techniciens qui s'occupent tout au long de l'année des appareils photos et des cams des grands reporters, des sociétés, des caméramen, etc.)

Les autres ateliers Canon ne sont que des ateliers agrées et d'un SAV à l'autre , on peut rencontrer des problèmes comme différents posts du forum le relatent.

5. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Brian
    je suis tout proche de Paris je vais faire faire un devis avant ça vaut mieux.
    merci encore

6. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu vas au SAV PRO de Canon, donc au siège de la société à Courbevoie, n'oublie pas de te présenter comme société (de photo, de vidéo, de prod) ou comme professionnel. La XL1S étant du matériel semi-pro, cela ne devrait pas poser trop de difficultés.

7. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De mon côté, je possède une XL2...

Uniquement en mode nigthscope, j'ai un point blanc (tout petit petit, qui doit correspondre à un "simple" pixel), uniquement visible sur l'image, pas dans le viseur...
    Comme c'est une fonction que j'utilise très peu (qualité d'image dégueulasse de toute façon), ça ne me dérange pas.

Mais bon, je me pose des questions pour la suite... Comme je ne comprends l'origine et le remède, faut-il avoir des craintes?

8. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et maintenant, j'en ai deux!!
    Toujours en mode nightscope: ces pointes restent invisibles en mode classique. Par contre, avec beaucoup de gain, on commence à apercevoir ce deuxième point blanc...

9. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avez-vous un éclairage? Mon souci semble être "localisé", puisque le post ne déchaîne pas les foules...
    En résumé, j'ai un point blanc (pixel HS?) qu'on aperçoit par faible luminosité, dès que j'utilise le gain ou le mode nightscope...

Ainsi donc ça peut se résoudre en SAV?

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Seul le SAV pourra te dire s'ils peuvent masquer ce ou ces photosites défectueux. C'est prévu pour certains matériels Pro, rarement pour du grand public. :)

11. Mikalll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut a tous
    désoler de faire remonté un vieux post ,

mais étant dans le même cas, ma XL2 à un dead pixel, en fermant j'en ai 4

Quel bon service pro ? une adresse une idée du prix?

Un peu embétant pour des spectacles :non:

Merci

Mickael

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous