module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Point Entree-sortie Multiples ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par SON ALTITUDE, 24 Février 2005.

1. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, tt le monde !
    J'essaie d'utiliser DVDA 2, et j'ai un pb avec ce qui me semble être le B-A BA.

J'ai vu sur un post (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69653&highlight=dvda)

que l'on pouvait déterminer un point d'entrée (I) et un point de sortie (O) pour chaque chapitre sur la timeline.

Mon pb est que je peux créer un "in point" et un "out point", mais pas plusieurs.

Ca fait 1 h que je cherche. Du coup, un seul des chapitres est "cadré", embêtant si je veux créer un menu avec retour au menu en fin de chapitre.

Sans cette base, ça perd de son intérêt.

Merci d'avance (si vous m'avez compris).

2. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SATISFAIT

Salut, Gilles !

En fait, ç'est exactement ça.

Effectivement, je m'échinais à vouloir placer plusieurs points I/O sur le film.

Alors j'ai continué à chercher sur le forum, et je suis tombé sur ta réponse fait à DJ DOXY en octobre dernier. Et oh ! miracle ! Mais c'est bien sûr !

Pour un néophyte sur DVDA, ça me semblait être la base. J'ai aussi essayé DVDWS, très simple, mais il ne prévoit pas de retour au menu, sf à séparer physiquement les clips.

Par ailleurs, je bosse sur MSP depuis 2 ans, et ça marche très bien pour moi.

Quelques questions subsidiaires :

Sur MSP, on peut reprendre le fichier projet, en ayant pris soin de re-capturer l'intégralité (à l'image près, je l'ai appris à mes dépends), des bandes DV, pour modifier son montage.

Est-ce qu'on peut faire la même chose sur DVDA, je m'explique : compte-tenu de la durée de vie d'un DVD, si ds 3 ans je veux reprendre mon projet, comment faire, que faut-il sauvegarder et comment organiser ce backup ?

En fait, ce que je trouve chouette ds un DVD (familial, pour d'autres projets les motivations ne st pas forcément les mêmes), c'est qu'on peut choisir les scènes à visionner, et revenir au menu, donc on ne barbe pas les spectateurs avec des séquences parfois très longues. Un film de 4 heures sur l'année 1994, c'est long, si il n'est pas indexé. Après, faire des DVD sophistiqués ds lesquels les menus, boutons, intro et bonus st presque plus importants que le contenu du film, c'est autre chose.

2) Comment animer un bouton avec le début de la video d'un chapitre en boucle, 5s par ex.) ?

3) Peut-on, sur la timeline par exemple, capturer une image fixe d'un clip pour l'utiliser ds le projet, ou doit-on le faire par ailleurs (MSP, SCLIVE, ...) ?

Bon, j'arrête là, mais sur ces points je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci ! Bonne journée !

3. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok !

Il ne me reste plus qu'à acheter la suite VEGAS, ou à garder MSP et choisir un autre logiciel d'authoring.

Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous