module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Point de tracking

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Marsala, 27 Juillet 2011.

1. Marsala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour optimiser un futur projet.

J'aimerai réalisé le tracking d'une plaque sur une video, et pour faciliter le traitement post prod j'ai pensé ajouter des points de tracking sur cette fameuse plaque.
    Vous l'avez tous compris c'est pour améliorer le rendu final et reduire le temps de travail post prod, meme si mocha et les outils de tracking d'after sont pas mauvais je compte obtenir un résultat propre en 1 seule prise.

Je vous sollicite donc pour trouver un motif que je pourrai coller sur cette plaque pour avoir un tracking de bonne qualité.

L'idée c'est que cette plaque sera passé de main en main lors d'une soirée à tous les invités.
    J'ai pensé a la peindre en verte et a mettre 4 motifs dans les 4 angles pour aider le logiciel a faire son tracking.

Le rendu final sera que sur cette plaque en bois soit incrusté photos et video.

J'ai vraiment besoin de vos conseil pour que cet effet soit réussi.

Merci

2. hadrienenne

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai déjà été amené a coordonner ce genre d'effet pour divers courts métrages.

L'idée si j'ai bien compris, et de faire tourner parmis les gens, une plaque sur laquelle tu affiche en post-prod photos et vidéos.

Rassure toi, ce genre de tracking planaire est le plus simple a faire tant que tes points de tracks ne sortent pas du champ.
    Je veut dire par la que si une personne qui tient la planche fais une rotation et fait disparaitre l'un des points de track, after effect va se perdre (j'en ai fait les frais) et ça devient du rotoscoping pur et chiant ^^.

Pour l'avoir fait plusieurs fois, je pense que deux points de tracks suffisent. Si tu veut le faire en quatre point pour être plus sur, achète, peint ou imprime une croix verte avec au centre un petit cercle noir et dans ce cercle noir un disque vert. Pas trop gros, pas trop petit (le disque au centre). Trop petit, after effect le perdra si il n'est pas assez éclairé. Trop gros, after effect aura du jeu dans ce disque.

Il n'y a pas vraiment de solutions miracles pour les tracking, a moins d'être équipé avec 1.000.000€ d'équipements.

Sinon, si tu sait d'avance que ta planche n'aura pas trop de modifications de sa perspective (elle restera face a la caméra) et qu'elle n'aura pas non plus une rotation trop forte, tu la peins totalement en vert et tu remet au centre, un cercle noir et un disque vert. Ensuite tu fera le tracking du point au centre et tu fera une petite extraction de la couleur verte de ta planche (plus un petit masque pour le rond noir) et tu parentera ta composition photos, videos etc... Au point de tracking.

N'oublie pas également que si il y beaucoup de vert dans ton décor, il faudra peindre ta planche en bleu et réciproquement (ou en rose si tu tourne avec des martiens).

Alé je commence a m'emporter. Je ne sais pas si ma solution est la meilleure, mais c'est ce que je ferais si j'étais a ta place ^^.

Montre nous un rendu de ce que ça donnera.

Edit P.S: Le tracking After ou Mocha est très bon pour le track de plan ;)

3. Marsala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse aussi rapide que claire.
    Je pense que ca devrait déjà m'aider ces indications coloriage.
    Je posai la question car ayant déjà fait du tracking sur after j'ai rencontré ce genre de soucis.
    J'espère que je n'aurai pas de soucis de lumière.
    Une dernière chose, pense tu que le motif dont tu m'a parlé je puisse le trouver sur le net, une petite impression et le tour serait jouer.
    J'ai l'impression que dans le cinéma il utilise ce genre de chose, ou alors ils s'embêtent peut etre a reproduire ce genre de motif a chaque fois.
    Ce genre de motif porterai t'il un nom?
    Je ferai déjà un test avec ces éléments a la maison pour m'assurer que le log capte tout.

Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous