module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Point de Suivi Floutage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par psg951, 11 Septembre 2010.

1. psg951

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir , je voudrais savoir comment faire pour le point de suivie et y ajouté un flou , Merci

2. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, admettons que tu veuille floutter le viasge d'une personne (ça pourrait aussi être une marque sur un t-shirt ou tout ce que tu veux).

Alors pour le flou, je créerai un calque d'effet (appelé Flou) sur le quel j'appliquerai mon flou. Je masquerai (par exemple un cercle) pour appliquer à une certaine zone de l'image ; et je ferai ça plutôt vers le centre du calque, pas nécessairement là où tu souhaite floutter. Pour l'instant, tu peux désactiver ce calque.

Ensuite je ferait un tracking (d'après mon rush d'origine) pour suivre le visage de la personne à floutter (suivi de cible). Eventuellement j'aide le tracking manuellement en sautant de 5 images en 5 images (peut être plus, ça dépend si ton sujet bouge bcp ou peu).

Je créerai ensuite un objet nul (appelé Track) sur lequel j'appliquerai les résultat de mon tracking obtenu (appliqué à la cible / edit target).

Plutôt que d'appliquer le tracking à ton calque d'effet Flou, cette objet nul Track te donnera plus de flexibilité...

Donc maintenant ton nul Track doit suivre le visage de la personne que tu veux floutter.

Place toi en début d'annimation. Active ton calque Flou et positionne le de manière à ce que le flou soit là ou tu le veux (positionne le calque entier, pas le masque)

Parente ton calque Flou à ton calque Track...

Maintenant ton flou suit les coordonnées de ton tracking !

Tu peux ensuite placer des points clefs sur ton masque pour en ajuster la forme et les contours progressif au besoin... Mais de base, il devrait déjà pas mal coller à ton objet...;-)

Si le tracking devient bizarre, alors tu peux aussi animer des point clefs de Position sur ton calque Flou indépendamment du calque nul Track qu'il continuera quand même de suivre.

D'où l'intérêt de passer par un nul dans le cadre d'un tracking, cela apporte toujours plus de souplesse par la suite...

Bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous