module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Point de sortie systematiquement décalé d'une image...

Discussion in 'Archives moteurs' started by keri du douze, Dec 15, 2010.

Tags:
  1. keri du douze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous, mon souci est le suivant :
    Lorsque je place mon point de sortie sur la timeline à l'endroit désiré en pressant O, ce dernier est systematiquement placé une image après ma sélection. J'ai d'abord pensé à une histoire de GOP mais c'est la même chose avec des plans et une sequence en DV.
    y a t'il dans les preferences une option concernant le point de sortie ?
    Merci d'avance !

2. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,

c'est parfaitement normal, en fait ton point de sortie est au bon endroit...
    Si le point de sortie se plaçait à l'endroit exact de ta tête de lecture, il ne prendrait justement pas en compte l'image sur laquelle tu te trouves mais la précédente!

Pour comprendre, zoom à fond sur ta timeline.
    Si tu place ta tête de lecture sur la 1ere image de ton montage, tu comprendras aisément que le point out, bien que placé 1 image après ta tête de lecture, prend justement bien en comptes ta première image...le point de sortie est logiquement toujours placé après l'image en fait. (alors que ta tête de lecture,elle, est au début de l'image) ;)

Ben

3. keri du douze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de ta réponse rapide. J'ai effectivement zoomé dans la timeline et je me suis rendu compte de ce que tu me décris. Mais alors comment tu expliques que lorsque je cherche à inserer un plan avant un autre deja placé sur la timeline avec un point In dans le visualiseur et le point out dans la timeline, il me bouffe systematiquement une image ?? Il devrait me le coller pile poile avant le plan deja en place dans le montage non ??

4. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    salut,

Je l'explique de la même façon que ce que je t'ai déjà dit: si tu place ton point out alors que ta tête de lecture est sur la première image du plan suivant, le point out va se placer une image après donc il va te bouffer une image...(zoom et tu verras..)

j'ai fais quelques essai mais je me rend quand même compte que la gestion du point de sortie de final cut est un peu bizarre et peut donner des résultats surprenants en le prenant comme référence d'insertion unique.

Ce que tu veux faire je ne le fais jamais comme ça (c'est pour ça que j'ai du tester héhé)...j'insère toujours un plan avec point IN dans la timeline (et IN et OUT dans le navigateur), ou par "glisser déposer" en ayant bien la flèche d'insertion qui apparait, (et pas l'écrasement!).

Pas de problème de cette façon...

Ben

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous