module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

point de rupture double couche

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by duryfifi, Jul 6, 2005.

Tags:
  1. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quand on part sur un DVD double couche, doit-on obligatoirement définir un point de rupture ?
    Je suppose que d'agir sur cette notion permet de gérer précisément l'endroit du point (moment calme dans le film ou dans une transition).

Je me pose la question de savoir ou je mets mon point de rupture quand je ne travaille pas su un authoring linéaire ? Sur le DVD sur lequel je bosse en ce moment est constitué de petits bouts de vidéos avec bcp de chapitres et une hierarchie. Mais l'utilsateur navigue comme il veut.

Ou placer mon point de rupture ?
    Comment savoir que un film va se trouver sur la première couche et l'autre sur la 2e ? Comment avoir un point de coupe qui divise le point infomatque en 2 (environ) ?
    Merci de vos aides

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en général le point de rupture de couche est à placer manuellement si tu as des VTS qui sotn assez longs ( comme un film par exemple ). Si ton DVD contient beaucoup de petits films, normallement le point de rupture de couche est placé automatiquement ( s'il reste suffisement e place sur le DVD ).

En règle général tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre pour placer un point de rupture, c'est ce qui se fait en dernier...

Si tu dois le placer dans un programme le mieux est de le faire dans un moment où il n'y a ni son ni image. Une ouverture au noir par exemple est un bon endroit ( ou la fin d'un fondu au noir ).

A+
    Benjico

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous