module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

point de rupture DL

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par iklome, 9 Janvier 2008.

Tags:
  1. iklome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'essaie de graver un dvd double couche dans DVD SP4.
    mon projet fait 8,1G
    quand je mets point de rupture automatique, ca plante et me repond

''Le formatage a échoué. Impossible de trouver un marqueur adapté au niveau de la rupture de couche requise. Pour en savoir plus, consultez le guide de l’utilisateur de DVD Studio Pro."

j'ai cru comprendre qu'il fallait que la premier couche fasse 3,9G
    quelqu'un pourrait m'en dire plus?

d'avance merci!:)

2. zyzomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le point de rupture ne peut se faire que sur un marqueur. Donc si tu n'as pas de marqueur sur la piste susceptible de correspondre au point de rupture ça plante...

3. videocim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, il paraît (je n'en ai pas l'expérience) que le point de rupture DL en mode automatique dans DVD Studio Pro 4 fonctionne plus ou moins bien. Aussi j'utilise toujours la méthode manuelle.
    Lorsque je n'ai aucune idée de la séquence qui se trouvera au milieu physique du disque, je procéde comme ceci :
    - Création de la structure sur disque.
    - Evaluation du point médian (structure de 8,1 Go : milieu autour de 4-4,1 Go).
    - Via le Finder, je regarde dans quel fichier vidéo (VOB, EVO ou autre, suivant structure DVD-SD ou HD-DVD) cette zone se situe et j'évalue à l'intérieur de ce fichier, suivant sa durée, où, plus précisément, cette zone se trouve. Pour m'aider dans cette tâche, je lis le fichier en question avec VLC (dont le timer n'est pas toujours efficace - il peut annoncer une durée de clip de 6' alors qu'en réalité cela peut être 6'15" !!). Lorsque j'ai déterminé (via VLC) le plan qui correspond au milieu du projet, je retourne dans DVD studio Pro, je sélectionne la piste contenant le plan concerné, j'utilise l'onglet visualiseur (de mémoire, celui à coté de "menu" dans la partie centrale), puis je repère le plan défini ci-dessus avec le curseur que je positionne dans ce plan et je crée le marqueur "rupture de double couche" (lettre M sur le clavier, décocher "chapitre" et cocher "rupture double couche" dans l'inspecteur Marqueur).
    Cela demande un peu de doigté pour les gros projets, car la couche 0 doit être au moins égale à la couche 1 et inférieure à 4,3 Go.
    J'utilise toujours le paramètre OTP (Opposite) pour éviter le gel d'image lors du passage de la couche 0 vers la couche 1.
    J'envoie au panier la structure qui m'a permis de définir le point de rupture DL.
    Sous DVD SP4 je fais créer/formater (vérifier qu'il indique lui-même dans la zone point de rupture DL, le nom de la piste qui contient le marqueur rupture DL).

Voilà, j'espère ne pas être trop confus dans mes explications.

4. videocim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Point de rupture DL (suite...)

Pour être plus clair et répondre plus précisément à la question d'Iklome, mes estimations précédentes sont faites en Giga "commerciaux", c'est-à-dire 1Ko = 1000 octets et non 1024 octets.
    En effet les médias (DVD, DD...) sont calculés sur cette base, de même le slider de DVD SP 4 indique la dimension du projet sur cette base alors que le Finder (dans "lire les informations") exprime la dimension réelle d'un fichier avec 1K = 1024 octets.
    C'est pourquoi, il n'est pas toujours simple de configurer le point de rupture DL pour un projet proche de la limite maximale, d'autant que DVD SP 4 n'indique la faisabilité qu'après la création de la structure (dans le cas du choix "Créer/Formater").
    De plus, DVD SP 4 arrête le formatage si le placement du point de rupture est incorrect en disant quelque chose du type :"le point de rupture dépasse la capacité de la couche 0" ou "la couche 1 excède la dimension de la couche 0", mais il ne donne aucune valeur qui permettrait un ajustage facile.
    J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour mon dernier projet qui faisait 7,73 Go réels.
    En conclusion pour Iklome, je pense qu'il ne faut pas dépasser environ 3,8-3,9 Giga vrais (4,2-4,3 Giga "commerciaux") pour la 1ère couche et une valeur inférieure pour la 2ème couche : ce qui veut dire qu'il me paraît improbable de graver un projet dont la dimension réelle atteindrait 8,1 Giga avec 1K=1024 octets.

5. iklome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci

oui c vrai me suis rendue compte que c'etait impossible de graver 8,1.
    du coup j'ai reduit tout ça, le point de rupt automatique plante toujours,
    j'en ai fait un dans des films, mais au final vu que c'est dans un cut ça se voit a la lecture,
    il semble que je puisse changer l'ordre des VTS pour mettre un point ailleurs.
    merci pour les infos

Chargement...

Partager cette page